Chaton tout seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça ne change pas que ce chat n'est pas stériliser, donc la laissait sortir maintenant c'est prendre le risque qu'elle se fasse prendre par le premier mâle qu'elle va croisé donc risque de maladie + risque d'attendre des petits. Donc si vraiment tu veux qu'elle aille dehors FAIS LA STÉRILISER, il y a assez de chaton comme ça, pas la peine d'en rajoutait.

Maintenant qu'elle a était habitué a sortir c'est normal qu'elle réclame après tu fais ce que tu veux, si tu veux prendre le risque de la perdre prématurément c'est ton problème.

Et je confirme qu'un chat qui n'a jamais était dehors est loin d’être malheureux et n’éprouve pas le besoin de sortir, et au moins quand tu rentre chez toi le soir tu sais que ton chat va bien et qu'il va pas revenir amoché voir ne pas revenir du tout enfin bref chacun ça façon de voir ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Silvana -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ici ils disent 4 à 5 ans (non pas 3), c'est pas beaucoup non plus de toutes façons...

http://wamiz.com/chats/guide/autoriser-son-chat-a-sortir-0514.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai perdu un de mes deux chats il y a un mois car il etait habitué a sortir, je pensais également que jamais il ne lui arriverait rien (comme certains le pensent ici) car on habite a la campagne et dans une rue calme mais malheureusement les chats qui vagabondent ça ne plait pas a tout le monde et nous l'avons retrouvé écrasé a coté de chez nous, nous pensons que c'est volontaire mais bon nous n'en saurons jamais certain... il avait 11mois!! :(

A mediter...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/forum/le-risque-des-sorties-7108.html

Je met le lien d'un post que j'ai fait il y'a quelques temps...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute facon vous ne comprenez rien un CHAT A BESOIN DE SORTIR et si vous etes trop bete pour le comprendre tant pis pour vous !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire 63

De toute facon tu ne comprend rien 'un un CHAT n'a pas BESOIN DE SORTIR et si tu est trop bete pour le comprendre tant pis pour toi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais pitié snoop

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me désole franchement de voir des personnes dire qu'un chat a besoin de sortir.

A partir du moment où le chat est DOMESTIQUE donc de COMPAGNIE, il n'a nullement besoin de sortir.

Les chats sauvages oui, eux, ils ont besoin de sortir.

D'ailleurs je tiens à préciser que selon la loi, ton chat et TA propriété et qu'il n'a pas le droit de "traîner" dehors et sur les voies publiques.

Et la moyenne d'espérance de vie des chats qui sortent dehors, on ne l'a pas inventé !! Des études le prouvent bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu fait comme tu veux mais si ton chat meurt a cause de sa

ne vient pas de plaindre ici

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?