Je suis choquee comme beaucoup de lire que si on ne laisse pas sortir un chat, autant ne pas en avoir...
Ma minette était un chat errant, je l'ai reccueillie il y a 2 ans et elle ne demande pas du tout à sortir! Donc d'où est-ce que tu as tiré qu'un chat "c'est fait pour sortir?"
Elle mange bien, joue bien, est super caline... Je ne vois pas de trace de desequilibre chez elle.
Et en restant tout le temps à la maison, elle est protégée de tous les dangers qu'il y a dehors et je sais qu'elle ne se fera pas ecraser, ne se fera pas maltraitee à l'exterieur par des dingos qui n'aiment pas les chats, qu'elle n'avalera pas quelque chose d-empoisonné, oú encore ne se fera pas renverser par une voiture.
Il y a eu un article il y a quelques jours sur wamiz qui parlait d'un pauvre chat que des enfants ont trouvé super amusant de bruler comme si c'était une torche vivante!
Effectivement ce genre d'histoires sont rares mais au lieu de me dire "ca n'arrive qu'aux autres" je prefere me dire qu'elle est à l'abri chez moi oú elle ronronne allegrement les 4 fers en l'air!
Et oui, les statistiques sont claires, les chats qui sortent vivent en moyenne 3 ans, contre 16 ans pour ceux qui ne sortent pas. Tant mieux pour ton chat s'il a vecu 12 ans, je lui souhaite encore de belles années mais tu as eu de la chance.