Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est de ne pas le laisser sortir seul car l'éspérence de vie d'un chat dans la rue seul est de 3 ans !

Il y a plusieurs risque (vol,ecraser par un voiture,pris par la fourrière...)!!

Donc le mieux est de le sortir en lui achetant un laisse et en le promenant 5 fois environ par semaine ou max 1 fois par jour a des heur fixes pour qu'il ne prennent pas trop trop gout a la rue et ne puisse pas s'en passer!

PS tu peut aussi le laisser sortir dqns espqce EMTIEREMENT proteger

Utilisateur anonyme

fait comme tu veux mais ne vient pas de plaindre si ton chat est mort parce que tu la laissée sortir

Utilisateur anonyme

Mais je ne comprends pas d'ou vient cette idée qu'un chat qu'on laisse sortir vit moins longtemps.. Dans ma famille les chats sont tous sortis, et ont vécu 10ans ou plus. après il est clair qu'ils ne sont pas à l'abri d'un accident, mais les humains non plus faut dire et pourtant ils ne s'enferment pas pour autant.

Et puis au pire, je préfère qu'elle profite au maximum d'une vie heureuse, plutôt qu'elle passe de longues années à se languir en regardant dehors.. :/

Utilisateur anonyme

un chat qui sort pas n'est pas malheureux

Utilisateur anonyme

Blibli un chat c'est fait pour vivre dehors et comme le dit Mime je préférerais que mon chat vive moins longtemps a ce qu'il soit malheureux et qu'il essaye de sortir a chaque fois que tu ouvre une porte ou une fenetre !

Et un chat qui ne sort pas reve tout simplement de sortir dehors . En fin de compte je trouve ca assez cruel .

Si on veux pas que notre chat aille dehors bah c'est simple ; faut pas en prendre prendre !

Utilisateur anonyme

Dellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyysssssssssssssssssss

Utilisateur anonyme

Claire c'est toi qui a tout faux un chat n'est pas fait pour vivre dehors ce sont des idées reçues il n'est pas malheureux en intérieur faut arrêter de dire des anêries.

Mon chat vit à l'intérieur et il n'est pas malheureux pour autant il aime son petit confort et il ne miaule pas à la fenêtre car il veut sortir.

Il aime se prélasser au soleil, dormir dans mon lit, venir me voir pour des séances de câlins et de ronrons et aime venir me réclamer ses croquettes chaque matin.Il aime aussi observer de nos fenêtres mais il craint quand même les bruits de voitures et motos qui passent.

Forcément qu'un chat qui a l'habitude de sortir sera en train de miauler à la fenêtre pour sortir vu qu'il en a l'habitude mais pour déménager d'une maison à un appart où il n'aurait pas de possibilité de sortir là je souhaite bonne chance!

Le mien ne sortira jamais et si les gens ont quelque chose à redire qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis.

J'ai eu des chats qui sortaient c'était plus souvent visite chez le véto car le mâle revenait blessé et il y'avait du pus et sa plus d'une fois il a été retrouvé empoisonné dans une petite dépendance juste à côté de la maison,plusieurs fois ils ont failli se faire écraser.Quelqu'un voulait aussi mettre un coup de fusil à notre chat car soit disant c'est lui qui attaquait ses pigeons sauf que des chats vivants dehors il y'en avait beaucoup dans notre rue.

Sans compter les gens mal intentionnés qui aiment s'amuser à torturer des animaux qui sont dans la rue et c'est de plus en plus fréquent!

Alors pour tout sa je ne laisserait pas mon chat sortir surtout que je suis dans un appart à côté d'une route extrêmement dangereuse les voiture foncent à toute vitesse et mon chat n'y survivrait surement pas je ne lui donnerait même pas jusqu'à ses 3 ans...Il y'a quelques temps d'ailleurs on a retrouvé un chat mort en bas de chez nous percuté par une bagnole.

Alors arrêtez de dire des choses qui sont fausses quand on y connait quedalle surtout en affirmant qu'un chat en intérieur sera malheureux tout au long de sa vie.

Et claire je prendrais des chats tant que j'en veux et en intérieur et si sa gêne je m'en contrefous.

Utilisateur anonyme

Vous voulez laisser sortir vos chats faites donc!Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas qu'il y'avait tant de danger dehors.

Mais juste un truc foutez la paix aux gens qui ne veulent pas prendre le risque de voir leur chat mort dehors écrasé, empoisonné ou torturé par des malades en les laissant en intérieur.

Mime tu préfères voir ton chat en train d'agoniser dehors plutôt que de le laisser vivre en intérieur et si jamais il souffre de pouvoir l'emmener se faire endormir doucement chez un véto?

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des idées reçues c'est tous simplement la réalité .

Et pas la peine d'être aussi agressive !!

De toute façon un chat c'est fait pour vivre dehors donc pas la peine de t'énerver pour si peu !

Apparemment y a des personnes avec qui on peut pas avoir de conversations !!!!

Et tous les chats ne se font pas écrasés !

Faut arréter un peu !!

Et au fait je ne faisais que répondre a une question .

C'est clair que je ne peux pas laisser quelqu'un dire qu'un chat qui vit dehors ne dépasse obligatoirement pas les 3 ans alors que mon chat en a 12 !!

Utilisateur anonyme

TA réalité seulement.

Et je parle comme je le veux je suis restée correcte mais toi de là à dire "bin c'est simple quand on veut pas que son chat sorte on en prend pas!!!"

Et ton seul argument pour affirmer qu'ils sont fait pour vivre dehors c'est quoi la chasse??Les chats sont des animaux DOMESTIQUES au cas où tu ne le saurais pas.

Et bien si je ne fais que répondre à tes commentaires je défends mon point de vue car tu "diabolises" les gens qui laissent leur chat en intérieur!Toi tu veux les laisser sortir tu fais ta vie moi je ne veux pas je fais aussi ce que je veux.