Chaton tout seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
173 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lylyrose63 Lorsque je disais que mon chat était malheureux en ne sortant pas je pense que ça tient plutôt de son caractère. étant jeune elle aime explorer, et malheureusement elle a vite fait de faire le tour de la maison. Elle voit les choses en grand ma minette et très tôt elle a commencé a essayer de pousser les baies vitrées de ma maison avec ses petites pattes. je n'ai eu d'autre choix que de la sortir..

Bien entendu, j'ai attendu qu'elle soit Identifiée (pucée, mais malheureusement, les personnes qui trouvent les chats errants, n'ont pas comme premier réflexe d'aller voir si le chat est identifié) vaccinée et traitée contre vers et puces, pour la sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui encore une chose mime désolée d'avoir été vive dans mes propos sur ton post mais sa me titille quand on affirme quelque chose alors que ce n'est forcément la réalité ne le prend pas comme une agression de ma part ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lis la page 2 et préfère donner mon avis de suite.

Un chat n'est ABSOLUMENT pas malheureux en ne sortant pas. Et n'en ressent pas l'envie puisqu'il n'y a jamais été. Il faut arrêter avec ces fausses croyances!

Il est vrai que la vie d'un chat qui sort est plus courte au vu de tout les risques cités précédemment. Et rien que pour cela, je ne prendrais pas le risque de laisser sortir mes loulous.

Claire quand tu dis que tu préfère que ton chat ne vit pas longtemps mais en ayant " la joie " de sortir, c'est choquant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui a+

Mime je voulais aussi te poser une question ta minette est identifiée?

Car si tu la laisses sortir plus tard sa te sera bien utile au cas ou elle ne revient pas chez toi pour la retrouvé, l'identification est bien utile dans ces cas là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas vraiment . Bon aller a +

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donner son avis n'est pas pourrir un post.Et a mon avis je pense que je ne serais peut être pas la seule à donner un avis contraire.

Bin c'est la même chose ahem...Enfin bref bonne journée :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai dis chacun fait sa vie parce que sinon ca va durait des heures et j'en ai pas envie et ensuite j'ai pas critiqué ceux qui laissent leur chats a l'intérieur mais le fait de laisser son chat a l'intérieur . J'ai donner mon opinion ; toi la tienne et ca s'arrête là a moins que tu ai envie de pourrir ce poste .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux pour ton chat claire et je te souhaites que cela continue d'ailleurs mais ne pas prendre le cas de ton chat pour une généralité c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon sur ce mime après on te prévient des risques c'est à toi de voir si tu veux la laisser sortir attends au moins qu'elle soit stérilisée pour la laisser librement ce sera quand même mieux et sa t'évitera une portée et des maladies pour ta minette.

Maintenant elle a goûté à la sortie donc je pense que tu devras te résoudre à la laisser sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et bien moi j'ai eu de la chance parce que jusqu a présent mon chat se porte très bien !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?