Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chatte ne fait pas de calin ;(

Utilisateur anonyme

Tu sais claire sa dépend de ce qu'elle a aussi vécu dans son passé il y'a des chats qui ne sont pas proches de leurs maîtres malheureusement sa arrive.

Mais sois en sûre que si elle n'était pas attachée à vous elle ne viendrait pas elle ne le montre pas.

Utilisateur anonyme

Oui t'as raison je ne sais pas ce qu'elle a vécue avant mais je sais qu'elle nous aime 3

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Dites donc, mon post a fait polémique.. Je dirais que nous sommes une famille qui passons énormément de temps dans notre jardin. La porte donnant sur le jardin est souvent ouverte, celà fait partie de notre "culture". J'ai effectivement fait sortir mon chat. Ceci étant fait, maintenant elle demande à sortir, tous les soirs à la même heure. Je la laisse sortir 1H tous les soirs, et si je tente de la faire rentrer avant, elle se débat et veut ressortir. En revanche au delà d'une heure, elle ne proteste pas lorsque je la rentre.

Maintenant, je la laisse sans surveillance dans le jardin, et ne va pas plus loin qu'à un mètre de la porte. Lorsque je suis avec elle, elle prend courage et "galope" un peu partout dans le jardin.

Voilà voilà.

Ceci est mon choix. Je ne pense pas être une maîtresse indigne. Elle dort de toute manière tous les soirs avec moi.

Je demandais tout simplement conseil sur la façon dont je peux lui mettre des limites, et surtout qu'elle n'aille pas dans la rue.

Utilisateur anonyme

Laisses tombée Mime je pense qu'ils ne te répondront pas !

Pour ma part mon chat a toujours eu le droit de sortir sans limite mais vaut mieux en mettre une .

Utilisateur anonyme

Dis Claire, tu retournes ta veste ?..........

Utilisateur anonyme

Apparemment...

Utilisateur anonyme

Non je pense que honnêtement que vous n'allez pas répondre a la question de Mime et ça s'avère vrai après tout

Utilisateur anonyme

En aucun cas je n'ai retourner ma veste .

Utilisateur anonyme

Eh bien si je vais répondre à Mime, j'attendais simplement que tu viennes, toi répondre.

Mime, tu as un chaton de 4 mois donc tu as encore le choix de prendre la décision qu'il ne sorte pas.

Si tu veux qu'il sorte la décision t'appartient mais ne viens pas pleurer si ton chat meure prématurément.

Et notamment écrasé par une voiture.

N'accuse pas le conducteur, ne t'en prends qu'à toi même.

Quant à ta phrase : "Je demandais tout simplement conseil sur la façon dont je peux lui mettre des limites, et surtout qu'elle n'aille pas dans la rue", sache qu'on ne peut pas mettre de limites à un chat (autre que limites concrêtes et que tu ne pourras donc pas l'empêcher d'aller dans la rue.