Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Super ton ami, Lyly qui a mis à ce gros ***, un pain dans la gueule !

Utilisateur anonyme

Tu es trop jeune Claire pour savoir si oui on non tu auras un chat dans l'avenir.

Et je te souhaite d'en avoir car je veux espérer que tu aimes ta minette et que tu aies envies de revivre pareil amour.

Et comme je te l'ai dit, si un jour tu as un autre chat, tu auras grandit (vieillit) et verras peut-être les choses d'une autre façon.

Utilisateur anonyme

"Super ton ami, Lyly qui a mis à ce gros ***, un pain dans la gueule !"

Bin c'est clair lol c'est quelqu'un de bien et il adore les animaux aussi il supporte pas les gens qui aiment leur faire du mal.

Utilisateur anonyme

Oui peut etre mais je ne suis pas sur ... Oui t'inquiète pas je l'aime !!

mon chat me manques tellement quand je pars tout les ans pendant trois semaines . On dirait qu'elle nous fait la tronche quand on revient et qu'elle nous tourne le dos !!

Utilisateur anonyme

Claire, tu as toute la vie devant toi :)

Et je te souhaite de craquer pour un chaton comme je l'ai fait il y a 2 mois seulement.

On voit que tu l'aimes ta minette donc cela m'étonnerais sincèrement que tu n'aies pas envie de revivre un jour pareille expérience.

Cela fait longtemps que je ne prends plus de vacances mais c'est vrai que je me rappelle de ma toute première minette (une type Siamoise) qui m'avait fait la tête pendant plusieurs jours après un retour de vacances.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais ma chatte n'est pas très câline c'est dommage ..

Quand on est dans le jardin elle vient nous voir en fait elle passe tout l'été dehors elle vient juste pour mangée et quand elle veut sortir et qu'on regarde la télé elle se mets devant la télé de profil jusqu'à ce qu'on la sorte :) !!

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, souvent les chats qui sortent expriment moins leur attachement à leur maître.

Si un jour tu as un chat et qu'il ne sort pas, tu verras, la relation que tu auras avec lui serait toute autre.

Utilisateur anonyme

En effet claire dellys a raison pour le moment tu ne peut pas dire que tu n'auras plus de chats ensuite.

A ton age je disais que je vivrais avec mes chiens tranquille toute seule sans gamin dans les pattes mdr bin finalement j'ai un chat et mon copain commence même à me parler d'un second o_O j'ai du lui demander si c'était une blague.

Utilisateur anonyme

Oui c'est en effet elle est très indépendante meme si je sécurisée mon jardin elle trouverait un moyen de s'enfuir ;)

Utilisateur anonyme

"souvent les chats qui sortent expriment moins leur attachement à leur maître."

Exactement ayant eu moi même des chats qui sortaient je vois là différence avec Berlioz que j'ai en intérieur.Ils faisaient des câlins bien sur mais ce n'était pas pareil.