Chaton tout seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
173 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ici ils disent 4 à 5 ans (non pas 3), c'est pas beaucoup non plus de toutes façons...

http://wamiz.com/chats/guide/autoriser-son-chat-a-sortir-0514.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Silvana -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça ne change pas que ce chat n'est pas stériliser, donc la laissait sortir maintenant c'est prendre le risque qu'elle se fasse prendre par le premier mâle qu'elle va croisé donc risque de maladie + risque d'attendre des petits. Donc si vraiment tu veux qu'elle aille dehors FAIS LA STÉRILISER, il y a assez de chaton comme ça, pas la peine d'en rajoutait.

Maintenant qu'elle a était habitué a sortir c'est normal qu'elle réclame après tu fais ce que tu veux, si tu veux prendre le risque de la perdre prématurément c'est ton problème.

Et je confirme qu'un chat qui n'a jamais était dehors est loin d’être malheureux et n’éprouve pas le besoin de sortir, et au moins quand tu rentre chez toi le soir tu sais que ton chat va bien et qu'il va pas revenir amoché voir ne pas revenir du tout enfin bref chacun ça façon de voir ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis choquee comme beaucoup de lire que si on ne laisse pas sortir un chat, autant ne pas en avoir...

Ma minette était un chat errant, je l'ai reccueillie il y a 2 ans et elle ne demande pas du tout à sortir! Donc d'où est-ce que tu as tiré qu'un chat "c'est fait pour sortir?"

Elle mange bien, joue bien, est super caline... Je ne vois pas de trace de desequilibre chez elle.

Et en restant tout le temps à la maison, elle est protégée de tous les dangers qu'il y a dehors et je sais qu'elle ne se fera pas ecraser, ne se fera pas maltraitee à l'exterieur par des dingos qui n'aiment pas les chats, qu'elle n'avalera pas quelque chose d-empoisonné, oú encore ne se fera pas renverser par une voiture.

Il y a eu un article il y a quelques jours sur wamiz qui parlait d'un pauvre chat que des enfants ont trouvé super amusant de bruler comme si c'était une torche vivante!

Effectivement ce genre d'histoires sont rares mais au lieu de me dire "ca n'arrive qu'aux autres" je prefere me dire qu'elle est à l'abri chez moi oú elle ronronne allegrement les 4 fers en l'air!

Et oui, les statistiques sont claires, les chats qui sortent vivent en moyenne 3 ans, contre 16 ans pour ceux qui ne sortent pas. Tant mieux pour ton chat s'il a vecu 12 ans, je lui souhaite encore de belles années mais tu as eu de la chance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je parle de l'empêcher, c'était avant qu'elle y aille pour la première fois! Maintenant c'est clair que ce n'est pas la peine de chercher à la garder chez toi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi l'avoir habitué à sortir ?

Mes chats aiment mieux leur confort que de sortir -

J'ai une amie qui laissait sortir les chats, un a reçu des plombs par chance la colonne vertébrale n'a pas été touchée, un autre renversé par une voiture il a été amputé et dernièrement j'ai appris qu'il y en a qui n'est pas rentré depuis plus d'une semaine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est un réflexe à avoir que d'aller chez le véto lorsqu'on trouve un chat..

Mais après tout dépend du caractère du chat. J'ai dépensé en jouets comme jamais... Mais elle s'y intéresse quelque temps puis plus du tout. J'dois avoir un chat blasé de la vie qui cherche toujours la nouveauté haha!

Pourtant les chats sont en général des animaux qui n'aiment pas le changement n'est ce pas?

Et non je ne peux pas empêcher mon chat de sortir, c'est pénible de toujours devoir fermer portes et fenêtres. Et de surveiller h24.. Surtout par ce temps de canicule.. J'vais pas m'empêcher de vivre..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

là je corrige "un chat c'est fait pour vivre dehors" des idées reçues -

J'ai recueilli des chats adultes qui étaient à la rue jamais ils n'ont cherché à sortir -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après mime c'est un choix comme je t'ai dit c'est à toi de voir :)

Tu sais parfois les gens prennent un chat dans la rue et l'emmène chez le véto ainsi il voit que le chat est à quelqu'un, même si la fourrière la ramasse ils vérifieront.

Je parle en connaissance de cause.Mon frère avait une toute jeune minette de plusieurs mois qui sortait aussi un jour plus une nouvelle on ne l'a jamais retrouvée malgré les annonces et elle n'était pas identifiée.Si elle l'avait été je suis sure que sa nous aurait bien aidé.

2 des chats qu'on avait chez ma mère on les a récupérés dans la rue et nous les avons emmenés chez le vétérinaire pour voir si ils n'étaient à personne.

En tout cas elle est identifiée c'est une bonne chose :)

Tu attends au pire les 6 mois pour la faire stériliser ensuite si tu veux la laisser aller seule dehors ce sera bien mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mime tu pouvait parfaitement l'en empêcher lorsqu'elle chercher à sortir, elle aurait fini par comprendre et oublier.

Tu dit "elle a vite fait de faire le tour de la maison", elle à pas de jouets?! Un arbre à chat?!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?