Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Non elle était coincée dans l'arbre on l'a faite descendre on lui a posée une assiette de bouffe et on l'a attrapé quand elle s'est approchée et on l'a amnée chez le véto

Utilisateur anonyme

Encore un petit témoignage de ma part j'y ai assisté en direct...

Il y'a plusieurs années j'avais une amie qui avait un petit matou roux qu'elle laissait sortir elle vivait dans une impasse tout se passait bien sauf qu'un jour un voisin sonne à sa porte et lui signale qu'un chat est sur le côté de la route,il l'avait mis sur un petit coin de verdure pour éviter qu'il se fasse plus écrasé.

Mon amie est devenue blanche et je suis allée avec elle vérifier que c'était bien son chat...Malheureusement il s'est avéré que c'était son chat qui s'est fait défoncé la tête par une voiture :( et il était vraiment pas beau à voir.Mon amie a eu beaucoup de peine moi également.

Résumé de sa vie il a vécu 1 an tu parles d'une vie joyeuse!Se faire rentrer dedans par une voiture .

Utilisateur anonyme

Aussi une connaissance de mon copain, la nana vit à la campagne donc normalement pas de danger soit disant.

Un jour elle retrouve sa minette en train d'agoniser sur la route elle l'a emmenée d'urgence chez le véto il y'avait plus rien à faire donc euthanasie, elle avait 2 ans.

Utilisateur anonyme

Claire, ton vétérinaire n'a pas pu savoir que ta minette avait 8 mois au moment ou tu l'as trouvé.

Vers ces âges là on ne peut qu'être approximatifs, style "elle a entre 6 et 9 mois".

Bon, je te le redis, cette minette, probable que tu ne puisses plus l'empêcher de sortir puisqu'elle en a l'habitude (mais rien ne dis que cela serait impossible) mais au moins réfléchis à tout ce qui t'a été dit et j'espère que dans l'avenir, si tu as un autre chat que tu réfléchiras avant de prendre la décision de le laisser sortir et peut-être au moins essaieras-tu de ne pas le laisser sortir et te rendras compte que finalement il est très heureux comme ça.

Ca on ne le saura peut-être jamais mais au moins aurons-nous réussit à t'expliquer les bienfaits d'un chat qui ne sort pas et qui est tout sauf malheureux en intérieur :)

Utilisateur anonyme

mais ils ont eu le bonheur de satisfaire leur soit disant besoin primaire d'être dehors lylyrose, ça compte plus que cette fin de souffrance et agonie!

Nous nos chats sont à l'intérieur à l'abri des dangers à ronronner tranquillou et mourront de leur belle mort. Quelle indecence!

Utilisateur anonyme

Les gens sont vraiment cruel avec les animaux.

La dernière fois ma collègue est arrivé dans un état pas possible, elle a vu un chat se faire taper par une voiture, le chat était blessé mais vivant, elle s'est arrêter pour aller le secourir et malheureusement une autre voiture c'est décalé pour faire en sorte de roulé sur le chat. Elle était juste horrifié que des gens puisse faire ça et le problème c'est que cette histoire n'est pas un cas isolé et beaucoup de gens accélère quand il voit un animal sur la route dans le but de l’écraser. C'est entre autre pour ça que JAMAIS mes chats iront en totale liberté dehors.

Utilisateur anonyme

Le super bonheur ita :/

C'est clair mon petit chachon s'éclate d'ailleurs ^^

Utilisateur anonyme

"malheureusement une autre voiture c'est décalé pour faire en sorte de roulé sur le chat."

Oui pinks les gens sont des monstres on ne peut pas les appeler des humains.

Un ami a nous roulait en scooter sur une ligne droite derrière une voiture d'un coup un chaton se met à traverser la route le mec en voiture accélère et il ne l'a pas raté, plus rien à faire pour ce pauvre chaton mais notre ami ne l'a pas entendu de cette oreille..

Il accélère vers la voiture afin de le bloquer pour le forcer à s'arrêter, le gars en voiture s'arrête et il lui demande si sa l'amusait d'écraser des chats le mec à pas eu le temps de répondre notre ami lui à collé un pain dans la tronche et le mec en voiture est parti sans dire un mot.

Utilisateur anonyme

Je suis quasi sur que je n'aurai pas de chat a l'avenir , mais j'espère avoir au moins un chien .

Je ne pourrais JAMAIS empêchée ma chatte de sortir dehors JAMAIS meme si je le voulais .

Déjà aujourd'hui je l'ai gardée a l'intérieur pendant une demi-heure et elle miaulait comme si on lui coupée la queue alors je l'ai brossée (en me faisant griffée bien sur ) et je l'ai sortie .

Voilà ce qui ce passe 2 fois par semaine en été .

Imaginée un peu si je la sortait pas elle ne sait meme pas se servir d'une litière !!

Utilisateur anonyme

Sincèrement je ne sais pas comment peuvent vivre les personnes en sachant que leurs chats puissent vivre une pareille horreur.

Rien que d'y penser j'en ai des frissons que cela pourrait se produire pour mes chats si je les laissais sortir (si je résidais en pavillon).

Mais bon, me concernant ce scénario catastrophe, scénario d'horreur n'arriverait JAMAIS car si j'avais un pavillon, je m'endetterais mais je ferais en sorte que certes mes chats sortent mais "obligatoirement" dans un espace sécurisé.

Donc, ma philosophie pour les chats qui sortent : la liberté + la sécurité !