Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

"Non Ita je parle de GRILLE"

Et où est le problème ?

Que cela soit des grilles ou un grillage de toute façon le chat ne fait pas la différence.

Le principal étant qu'il soit chez des maîtres aimants et qui ne veulent pas le perdre dans des conditions atroces.

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Ce n'est pas moi qui ai dis ca ; c'est Brava . Moi j'ai juste dis que dellys avait dis ou plutot conseillé a quelqun de mettre des grilles ."

Claire, comme t'a déjà conseillé quelqu'un, plutôt que de déformer les propos, fais des copier/coller ......

J'utilise toujours le terme de "cadres grillagés" plutôt que grille.

Utilisateur anonyme

"Dellys va adorer savoir qu'elle maltraite les animaux"

Tu sais Ita, je n'ai que faire de l'avis d'une gamine de 12 ans qui ne connaît rien à la vie.

Bon, heureusement tout de même qu'il y a des mômes de son âge autrement plus responsables.

Brava

Coccochons : DSL je me suis mal exprimée, je voulais dire que si ils ont besoin de mettre des grilles aux fenêtres c'est que les chats veulent vraiment s'enfuir !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Claire d'ou tu déformes les propos tenus dans d'autre post !!!!

T'as bien choisi ton exemple en prenant la photo de mon installation pour protéger mes chats d'une potentielle chute de 4 étage. Je ne séquestre pas mes chats a l’intérieur comme tu as l'air de le penser je les protège, car un chat qui chasse ne ce rend pas compte du danger.

C'est valable pour n'importe quel chat d’extérieur, il suffit qu'il chasse un insecte ou tout autre bébête, il se met a courir derrière sans faire gaffe a ce qui se passe autour de lui et PAF le chat.

Exemple tout bête, ma voisine de balcon n'a pas protégés ses fenêtres et malheureusement le chat est tombé, la première fois il n'a rien a eu et a tellement eu peur de ce qui se passer dehors qu'il est directement rentrer chez lui et à mis un certain temps avant de ne plus flipper devant les bruits de l’extérieur, la 2nd fois il est retombé et il est mort !!!!

J'aime mes chats et les laisser a l’intérieur voir dans un enclos sécurisé quand j'aurai un jardin me permet de savoir que quand je rentrerai qu'ils iront bien car ils ne risque rien.

Utilisateur anonyme

Brava: je ne met pas des grilles aux fenêtres parce que mes chats veulent sortir, car il ne réclame pas a aller dehors, mais lorsqu'ils jouent ou court derrière une bestioles ils ne font pas attention au vide. Simple securité.

Utilisateur anonyme

"Snoop, on a malheureusement affaire à une personne bornée qui préfère que son chat ait une mort prématurée.

Elle va me sortir que son chat à 12 ans mais que veux-tu Snoop, elle est trop bête pour comprendre que son chat est une exception."

ah bah oui tu a raison la sa s'arrange pas

Brava

Oh, je suis d'accord avec toi Pinks, mais Claire interprète ça comme si c'était pour qu'ils ne se sauvent pas, alors moi je me suis dit que si les gens faisaient ça pour ne pas qu'ils se sauvent c'est que il y avait vraiment un problème pour que le chat cherche à s'enfuir, dans le cas ou les gens mettent des grilles pour par exemple qu'ils ne tombent pas en poursuivant un insecte, là je suis d'accord, c'est normal, moi aussi il y avait des sorte de grilles sur mon balcon pour ça !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Dellys : on a pu savoir l'age qu'elle avait parce qu’il existe une chose hyper utile appelée "le vétérinaire" !! C'est vrai que je suis tetu sa , je reconnait !! Je ne rappelle pas mon chat la nuit elle gratte a la porte quand elle veut entrer ou je l'appelle avant de dormir ; soit elle vient soit elle vient pas !! Au début , mes parents y connaissaient vraiment pas en chat ; celle-ci , ils l'ont trouver dans un arbre ils lui on donnée a manger et elle est partit .Une semaine après elle est revenue et elle est restée . Quand ils laissaient la fenetre de la cuisine ouverte , le chat grimpait dessus et sautait sur le toit de la véranda . Ils ont donc déduits qu'elle avait envie de sortir et eux-meme pensent qu'un chat doit "pouvoir" faire sa vie dehors !!

Utilisateur anonyme

si tu as pu l'amener chez le veto et donc réussir à l'attraper c'est qu'elle n'est pas sauvage. Il y a une différence entre chat errant et sauvage.

C'est ce qu'a voulu dire Dellys