"Un humain (comme vous et moi ) ou plutot un bébé que l'on habituerais pas a sortir du moment qu'il a des toillettes de la bouffe il est heureux ?? Moi ca me fait plutot penser a une prison !! Mais bien sur ,vous avez raison tant qu'il peut regarder les autres enfants jouer dehors tout va bien , la vie est belle !! Après tout , c'est bien pareil avec les chats !! Du moment qu'il n'est jamais sorti après tout "un humain qui n'est JAMAIS sorti n'a pas envie de sortir." ! Au pire si il a besoin de se dépenser achetons lui donc un arbre a chat ;ca lui ferait des ongles ! Ou des jouets qui couinent !! Et aussi achetons donc une grande cage au cas ou il voudrait s’échapper si on l’emmène chez le docteur !! Mais la chose essentielle : des grille au fenetre pour pas qui soit tenter de sauter !!"
Tu dis cela Claire parce que tu es une gamine (ce n'est pas péjoratif ce que je te dis) et donc normal, tu n'as pas assez de recul pour te rendre compte que ce que tu affirmes est totalement faux.
Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur je peux te jurer est heureux.
Et ne compare pas stp les humains et les chats, ce que tu dis est de l'anthropomorphisme (si tu ne connais pas ce mot, regarde la définition dans le dictionnaire).
Tiens au fait, tu as l'air de critiquer les kennels (boîtes de transport) alors dis-moi, comment amène tu ta minette si tu dois l'amener chez le vétérinaire ?
Quant aux protections, l'été chez moi, je mets des cadres grillagés, ben oui, je suis au 8ème étage, mais tu sais, je serais au rez-de-chaussée cela serait la même chose car j'aime mes chats et je ne voudrais pas qu'ils agonisent sur le bord d'une route.