Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Higlodi, sincèrement désolée pour ton chat.

Et merci d'être venue apporter ton témoignage.

Utilisateur anonyme

"De toute facon vous ne comprenez rien un CHAT A BESOIN DE SORTIR et si vous etes trop bete pour le comprendre tant pis pour vous !!"

NON NON ET NON Claire, un chat n'a pas BESOIN de sortir et j'irais même plus loin, au début il n'a pas ENVIE de sortie il a juste envie de voir ce qu'il y a derrière la porte.

Utilisateur anonyme

"elle est ou Dellys ?

avec elle sa s'arange toujours"

Snoop, on a malheureusement affaire à une personne bornée qui préfère que son chat ait une mort prématurée.

Elle va me sortir que son chat à 12 ans mais que veux-tu Snoop, elle est trop bête pour comprendre que son chat est une exception.

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Oui j'ai une chatte SAUVAGE que j'ai trouver dans dans un arbre quand elle avait huit mois !! Elle est stérilisée pucée et vaccinée !!

Je n'aurais pas d'autre chats a par si j'habite a la campagne; j'ai gardé celui la pour ne pas la mettre dans un refuge

Je l'adore j'ai grandi avec elle !

Elle vit dehors car c'est la qu'elle est heureuse !!!!"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si elle est vraiment "sauvage" comment sais-tu qu'elle avait 8 mois quand tu l'as eue ?

Bon, si elle a vécu un bon moment dehors avant que tu l'aies je peux éventuellement comprendre que tu la laisses sortir (quoique moi, dans le même cas de figure, si je l'avais adoptée j'aurais tout tenté pour l'habituer justement à ne plus sortir).

Mon conseil, si un jour tu adoptes un chat, lui, ne le laisse pas sortir car justement il n'en aura jamais pris l'habitude.

Utilisateur anonyme

"Tous les chats que j'aurais (si j'en ai d'autres un jour) sortirons et c'est pas vous qui allez me faire changer d'avis ."

Là, c'est la phrase d'une gamine qui s'énerve.

J'espère vraiment Claire qu'avec du recul tu réfléchiras à tout ce qui a été dit et que si tu as un autre chat, lui, tu ne le laisseras pas sortir.

D'ici là tu auras grandis et sûrement (j'espère) réfléchis.

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Vous n'avez pas l'air de comprendre ; un chat qui chaton est allé dehors au moins une fois resteras (si ses maitres l'y oblige ) enfermé en rêvant d'aller dehors pendant toute sa vie !! jusqu'au jour ou vous laisser une fenetre ouverte et bam : y se barre !! C'est totalement normal parce que chez un chat c'est instinctif .Un chat est un etre vivant je me trompe ?"

Non, un chaton qui n'est sorti qu'une seule fois ne sera pas "drogué" de sorties.

Quant aux fenêtres, il suffit d'être vigilant et il n'y a pas d'accident de sortie.

Non, ce n'est pas instinctif, je répète, le chat qui veut sortir veut juste voir ce qu'il y a derrière la porte, il n'a pas envie de sortir pour sortir.

Et je ne vois pas le rapport avec un être vivant !

Utilisateur anonyme

Pratiquement toute ma vie j'ai eu des chats, actuellement j'en ai 9 et JAMAIS aucun n'est sorti et ont eu et ont tous une belle et longue vie.

Certains des mes chats ont envie de regarder ce qu'il y a derrière la porte d'entrée (d'ailleurs ils font le même chose avec une porte fermée CHEZ moi) mais n'ont pas envie de sortir.

Utilisateur anonyme

"je répète (vu que tu as l'air d'être un peu lente à assimiler)

Ma chatte était une chate ERRANTE qui donc VIVAIT DANS LA RUE. Je l'ai reccueillie lorsqu'elle avait 8 mois.

ELLE NE DEMANDE PAS A SORTIR."

"SI" Claire n'est pas une personne butée, ce témoignage d'Ita devrait quand même l'ébranler dans ses convictions.

Tout au moins je veux l'espérer .....

dc tes déductions et affirmations basées sur rien de solide, je pense que tu peux les garder pour toi

Utilisateur anonyme

"Un humain (comme vous et moi ) ou plutot un bébé que l'on habituerais pas a sortir du moment qu'il a des toillettes de la bouffe il est heureux ?? Moi ca me fait plutot penser a une prison !! Mais bien sur ,vous avez raison tant qu'il peut regarder les autres enfants jouer dehors tout va bien , la vie est belle !! Après tout , c'est bien pareil avec les chats !! Du moment qu'il n'est jamais sorti après tout "un humain qui n'est JAMAIS sorti n'a pas envie de sortir." ! Au pire si il a besoin de se dépenser achetons lui donc un arbre a chat ;ca lui ferait des ongles ! Ou des jouets qui couinent !! Et aussi achetons donc une grande cage au cas ou il voudrait s’échapper si on l’emmène chez le docteur !! Mais la chose essentielle : des grille au fenetre pour pas qui soit tenter de sauter !!"

Tu dis cela Claire parce que tu es une gamine (ce n'est pas péjoratif ce que je te dis) et donc normal, tu n'as pas assez de recul pour te rendre compte que ce que tu affirmes est totalement faux.

Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur je peux te jurer est heureux.

Et ne compare pas stp les humains et les chats, ce que tu dis est de l'anthropomorphisme (si tu ne connais pas ce mot, regarde la définition dans le dictionnaire).

Tiens au fait, tu as l'air de critiquer les kennels (boîtes de transport) alors dis-moi, comment amène tu ta minette si tu dois l'amener chez le vétérinaire ?

Quant aux protections, l'été chez moi, je mets des cadres grillagés, ben oui, je suis au 8ème étage, mais tu sais, je serais au rez-de-chaussée cela serait la même chose car j'aime mes chats et je ne voudrais pas qu'ils agonisent sur le bord d'une route.

Utilisateur anonyme

Et je ne vois pas Claire, ce qui serait d'ailleurs choquant de mettre des grilles à ses fenêtres pour protéger ses chats !

C'est plutôt de ne pas en mettre qui est choquant.

Bon, si certains n'en mettent pas mais fout tout pour que leurs chats ne sortent pas, c'est ok pour moi.