Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Non Ita je parle de GRILLE

Utilisateur anonyme

oui des filets ou grilles amovibles. elles ont la même fonction.

Dellys va adorer savoir qu'elle maltraite les animaux

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas moi qui ai dis ca ; c'est Brava . Moi j'ai juste dis que dellys avait dis ou plutot conseillé a quelqun de mettre des grilles .

Utilisateur anonyme

Sur ce , bonne nuit !!

Utilisateur anonyme

Franchement Clair tu le fais exprés ou tes vraiment C*nne ? Mais ***** a la fin ! Tu nous gave laisse ton chat sortir si tu veux le voir mourir mais nous on veux pas et on trouve sa mal saint pour la santé de nos chats ( se qui est vrai d'ailleur ) Nan nan la en fait tes c*nne je confirme tu ne peux pas comparer un enfant a un chat ! Tu laisserais ton gosse de 1ans aller se balader dans la rue tout seul avec son trotteur ? Pffff je met une grille a ma fenêtre OUI car juste devant il y'a un boulevard et que je suis en maison et que pour l'instant il y'a que les mâles de castrés et lorsque les femelles sont en chaleur elle veulent partir pour aller chercher un mâles ! Un chat n'a pas les capacités a vivre dehors car je le répète cela fais des siècle qui est domestiquer et donc il a évoluer de façon a vivre en intérieur , les crocs et les griffes ont rétrécies , le pelage est devenu moins épais , les yeux et les oreille ont perdu un petit peu de leur aptitude car il n'en on pas extrêmement besoin en maison ( il on tout de plus développé que nous ) mais moins que les chats sauvages ! Punaise tu comprend pas tu nous casse les pieds avec tes idées reçu qui pu du c*l ! UN CHAT NE PEUX PAS VIVRE DEHORS ! Exemple : Ma soeur habite un tout petit village est a appris a ses chats a ne pas dépasser une limite de sorti qu'il connaissent très bien et revienne dès qu'on les appelles BREF : Fazer a étais recueilli dans un parc et donc étais sauvage il sort de temps en temps ; et lorsqu'il chasse il ne mange JAMAIS C'est proies il les dépose devant la porte ( ce qui est trés décorative MDR) donc il ne pourrait pas vivre dehors il a droit a Maxi 2h de sorti par jour et est dans la maison lorsque personne n'est présent , la nuit il doit être rentrer si non ma Soeur et mon beau frère vont le chercher ( je dis sa pour pas que vous croyais qu'elle fais comme clair :) ) , et donc pour revenir a nos Chatons ( au lieu de dire moutons vu le sujet LOL Avec s'tambiance je fais un peu d'humour :)) Pour que tu comprenne mieux comme tu a l'air un peu quoincé :CHAT PAS POUVOIR VIVRE DEHORS ; CHAT PAS AVOIR BESOIN D'ALLER DEHORS ; CHAT DEVOIR RESTER MAISON ! Voilà j'éspère que CETTE fois tu as compris ! >

Utilisateur anonyme

Et mes chats quand il ne sont pas en chaleur font bronzette sur l'appuie de fenêtre et n'éssaye pas de partir voilà ! Quand il fais chaud la porte de la cours et ouverte les fenêtre aussi et aucuns ne part !

Utilisateur anonyme

A parce que mettre des grilles a ses fenêtre c'est maltraités ces animaux :O Tu as du dire sa sur le coup de la colère Brava non ! :)

Utilisateur anonyme

Un chat qui sort vit 3 ans voir moins oui, il peut vivre plus mais il fait alors partit des rare exception en même temps, tu vis à la campagne je crois.

Ces paragraphe peuvent choquer, vous êtes prévenus.

Lorsque que j'étais en 5°, il y avais un petit chaton noir que je croisait une à deux fois par semaine en rentrant des cours je l'ai même surnommée "Kuro*" et je l'ai donc vu grandir et je m'y attachais petit à petit. Puis, un jours, je me suis rendue la ou je le trouvais souvent à la même heure que d'habitude, il n'y étais pas, je le cherchais et je l'ai trouvée étendu sur la route, mort.

Il y avais aussi un chat qui venais se prélasser dans notre jardin, un jour je l'ai revue étendu dans l'herbe rougit par son sang, il s'est fait tirer dessus et en est mort, lui aussi.

J'ai une voisine qui a un chat, il y a deux mois, j'ai aperçut un homme lui donné quelque chose, j'ai crue que c'étais une simple friandise donc je n'est doutée de rien. Le lendemain, elle m'annonce lorsque je l'ai croisent dans la rue que sont chat est mort elle ne sait comment, c'étais du poison que l'homme lui à donné.

Tu n'y crois pas? Et maintenant?

Un chat rêve de sortir? Ha mon oeil ouais. Tant que t'y es, le pingouin sait parler russe.

Un chat qui sort pas est malheureux? Tant qu'il n'est pas sortit il sait pas.

Un chat c'est fait pour vivre dehors? Toi qui aimes considérer le chat comme un humain, tu crois que l'humain il y est fait?

"Un humain (comme vous et moi ) ou plutot un bébé que l'on habituerais pas a sortir du moment qu'il a des toillettes de la bouffe il est heureux ?? Moi ca me fait plutot penser a une prison !! "

Et bien, si l'humain n'a aucune visite de dehors et ne sais rien et ne vois rien de ce qu'est l’extérieure, il pensera donc que c'est normal.

"jusqu'au jour ou vous laisser une fenetre ouverte et bam : y se barre"

Tu crois qu'il se mettrais direct à courir et à partir ( vers l'infinie et au delààààààààà ) on ne sais ou?

Je m'arrête là.

* Kuro veut dire noir en japonnais et donc...

Utilisateur anonyme

"Mime tu pouvait parfaitement l'en empêcher lorsqu'elle chercher à sortir, elle aurait fini par comprendre et oublier."

Silvana a parfaitement raison.

Utilisateur anonyme

Mime , tu dis : "Mais après tout dépend du caractère du chat. J'ai dépensé en jouets comme jamais... Mais elle s'y intéresse quelque temps puis plus du tout. J'dois avoir un chat blasé de la vie qui cherche toujours la nouveauté haha!

Pourtant les chats sont en général des animaux qui n'aiment pas le changement n'est ce pas?

Et non je ne peux pas empêcher mon chat de sortir, c'est pénible de toujours devoir fermer portes et fenêtres. Et de surveiller h24.. Surtout par ce temps de canicule.. J'vais pas m'empêcher de vivre.."

C'est seulement parce que "une fois" tu l'as laissée sortir car maintenant elle te fait la vie pour à nouveau sortir.

Si tu n'avais pas répondu à ses sollicitations elle aurait renoncé à sortir.

Et là, je te dis "SI", si on on veut on peut empêcher un chat de sortir.

Tu n'as simplement pas eu assez de caractère pour dire "NON".

Ta dernière est très choquante.

C'est sûr qu'en la laissant sortir tu ne t'empêcheras pas de vivre, par contre, elle, SI ! ............