Un chat qui sort vit 3 ans voir moins oui, il peut vivre plus mais il fait alors partit des rare exception en même temps, tu vis à la campagne je crois.
Ces paragraphe peuvent choquer, vous êtes prévenus.
Lorsque que j'étais en 5°, il y avais un petit chaton noir que je croisait une à deux fois par semaine en rentrant des cours je l'ai même surnommée "Kuro*" et je l'ai donc vu grandir et je m'y attachais petit à petit. Puis, un jours, je me suis rendue la ou je le trouvais souvent à la même heure que d'habitude, il n'y étais pas, je le cherchais et je l'ai trouvée étendu sur la route, mort.
Il y avais aussi un chat qui venais se prélasser dans notre jardin, un jour je l'ai revue étendu dans l'herbe rougit par son sang, il s'est fait tirer dessus et en est mort, lui aussi.
J'ai une voisine qui a un chat, il y a deux mois, j'ai aperçut un homme lui donné quelque chose, j'ai crue que c'étais une simple friandise donc je n'est doutée de rien. Le lendemain, elle m'annonce lorsque je l'ai croisent dans la rue que sont chat est mort elle ne sait comment, c'étais du poison que l'homme lui à donné.
Tu n'y crois pas? Et maintenant?
Un chat rêve de sortir? Ha mon oeil ouais. Tant que t'y es, le pingouin sait parler russe.
Un chat qui sort pas est malheureux? Tant qu'il n'est pas sortit il sait pas.
Un chat c'est fait pour vivre dehors? Toi qui aimes considérer le chat comme un humain, tu crois que l'humain il y est fait?
"Un humain (comme vous et moi ) ou plutot un bébé que l'on habituerais pas a sortir du moment qu'il a des toillettes de la bouffe il est heureux ?? Moi ca me fait plutot penser a une prison !! "
Et bien, si l'humain n'a aucune visite de dehors et ne sais rien et ne vois rien de ce qu'est l’extérieure, il pensera donc que c'est normal.
"jusqu'au jour ou vous laisser une fenetre ouverte et bam : y se barre"
Tu crois qu'il se mettrais direct à courir et à partir ( vers l'infinie et au delààààààààà ) on ne sais ou?
Je m'arrête là.
* Kuro veut dire noir en japonnais et donc...