Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

si tu veux le laisser sortir il vivre pas plus de 3 ans en général

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de laisser sortir ton chat, il y a beaucoup trop de danger pour eux a l'extérieur (accident de voiture, empoissonnement, bagarre ...) et un chat qui vit dehors ne vit pas plus de 3 ans. En plus je suppose que ton chat n'est pas encore stérilisé vu son jeune age donc il y a des risques supplémentaire pour qu'il se batte, donc si tu veux vraiment qu'il sorte malgré tout les danger qui l'attendent, attend qu'il soit castré.

Utilisateur anonyme

Comment ça pas plus de 3ans? pourquoi ça?

et elle miaule toute la journée en regardant la fenêtre..

Utilisateur anonyme

il peut se bagarer avec des autre chat il peut ramener des maladies se faire écraser par une voiture empoissonnées...

Utilisateur anonyme

et elle miaule toute la journée en regardant la fenêtre..(je disais 'il' pour chaton mais en realité c'est "elle")

mais a la base, les chats ne sont ils pas des animaux "sauvages"...? Ils ont besoin de sortir, la nature etc..

Utilisateur anonyme

le probléme ses que tu la habituées harnais ses pour sa mais elle est encore jeune donc je te conseils de ne pas la sortir même au harnais et de l'ignorer quand elle demende

Utilisateur anonyme

Totalement n'importe quoi . Mon chat a 12 ans . Et ce n'est pas une exeption loin de là .

Comme le dit Mime , un chat a besoin de se dépenser ,de chasser s'il en a envie .

Les chats doivent pouvoir sortir dehors .

Utilisateur anonyme

Oui.. voilà. Donc en réalité ma question était, à ce jeune âge peut elle revenir à la maison si elle s'éloigne pour explorer les contrées voisines?

Utilisateur anonyme

Commence par le faire explorer en harnais .

Mon chat est toujours revenu a part une fois ou on s'est aperçus que le voisin l'avait enfermé dans la cave pendant 5 jours .

Après je sais pas .

Utilisateur anonyme

Attends peut etre quelle est un ans ...