Chaton tantôt actif tantôt calme

Ladylay
Ladylay

Coucou!

Mardi mon compagnon et moi avons adopter une chatonne a la SPA,

Elle est âgée de 3 mois, viens d.une portée de 3 chatons et si j'ai bien compris à été nourri à la main par la marraine de la spa.

En ce moment par cette chaleur nous dormons sur le canapé lit au rdc pour avoir moins chaud. Donc Milky est toujours avec nous... problème c'est qu'en journée elle dors pas mal excepté le matin et le soir + nuit... ce qui fait qu'elle nous dérange quand nous on dors...

On aimerait des conseils pour qu'elle.fasse un peu l'inverse en tous cas qu'elle dors un peu plus la.nuit qu'en journée...

Parce qu'elle se met à courrir en miaulant comme une folle en se cognant au mur et en sautant sur nous en pleine nuit . Moi ça va je peux dormir plus longtemps.que mon compagnon mais lui il dois se lever vers 4h.

Elle.nous donne même des coups de patte : au nez .

Je profite aussi pour demander si elle.risque quelques chose à Machouiller du carton ? Derrière notre canapé On a deux planche de cartons ou on a coller des planches de jeux de société et elle a tendance à venir faire ses dents dessus..

6 réponses
Caroline9244
Caroline9244

Bonjour,

Elle a le comportement normal d'un chat. Un chat dort la journée et est actif le soir, la nuit et le matin. C'est normal. De plus c'est un chaton que vous avez depuis peu. Elle va s'habituer à votre rythme au fur et à mesure. J'ai eu la mienne a 2 mois et demi et elle faisait pareil, elle venait me réveiller pendant la nuit au début. Ca va faire un an que je l'ai et elle ne le fait plus. Soit elle fait sa vie pendant la nuit, soit elle dort à côté de moi.

De plus, il faut jouer avec elle avant le coucher, pour la calmer et l'épuiser un peu.

Ladylay
Ladylay

On a tenter de jouer avec elle hier soir mais ça n'a pas marcher des masses hahaha

Ce qui m'inquiète c'est quand elle se cogne contre le mur ou quand elle cours dans les escaliers (ils sont ouvert)

Ladylay
Ladylay

On a tenter de jouer avec elle hier soir mais ça n'a pas marcher des masses hahaha

Ce qui m'inquiète c'est quand elle se cogne contre le mur ou quand elle cours dans les escaliers (ils sont ouvert)

Caroline9244
Caroline9244

Les chats ont la tête solide! Après faut pas que ça soit très répétitif, sinon c'est qu'elle a un problème... Pour les escaliers, j'avais sécurisé les miens car ouvert également! Puis j'ai déménagé et je n'ai plus d'escalier.

Ladylay
Ladylay

Comment a tu fais pour sécuriser ?

Caroline9244
Caroline9244

J'ai accroché des cartons pour combler les trous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?