Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je te déconseille très très très très fortement le balcon.
Avant de déménager dans une maison, on habitait en appartement au quatrième étage, comme toi. On avait adopté un petit chaton, en plein été, on laissait les fenêtres ouvertes toute la journée.
En plein été la nuit, il fait chaud, alors en allant me coucher, j'ai laissé la porte du balcon ouverte. Comme notre balcon avait une rambarde "pleine" (pas de barreaux quoi) je me suis dit que le chaton ne craignait rien, qu'il était trop petit pour grimper tout en haut, et j'ai laissé un pan de volet ouvert pour que le chaton puisse sortir s'il voulait. C'est ce qu'il a fait.
Mon père l'a retrouvé en bas en allant travailler le lendemain matin... On l'avait depuis trois jours...
Ça fait quelques années maintenant, mais je m'en veux toujours énormément ! Quelques semaines plus tard on a eu un nouveau chaton et aujourd'hui il est adulte et va très bien et je l'adore vraiment. Mais j'ai quand-même perdu la chance de connaître un autre chat avant lui... Pour servir de leçon, ça m'a vraiment servi de leçon !