chaton sur un balcon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous présente mon petit chaton de type siamois, il a 3 mois 1/2 et se prénomme Simba. je l'ai adopté il y a environ 1 mois.

il habite avec moi dans un appartement de 50 m2

actuellement je le nourris avec des croquettes Hills pour chatons, est ce que ces croquettes lui conviennent ?

ensuite, j'envisage de laisser sortir sur le balcon, mais j'ai peur qu'il saute à travers les barreaux ou bien qu'il grimpe sur la rambarde et qu'il tombe du 4eme étage. de plus mon balcon communique avec le toit de l'immeuble voisin. Est ce qu'il y a des risque si il va se balader dessus ? C'est un toit plat qui communique avec aucun autre balcon que le mien mais il y a des cheminer etc...

Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour lui :) j'ai déjà un harnais avec lequel je le sort déjà sur mon balcon mais il ne bouge plus une fois que je lui enfile... De même j'ai essayé de le promener avec mais il ne veut pas, je sais pas comment m'y prendre

Utilisateur anonyme

Ou oui un filet de protection que tu peux acheter chez zooplus, après esthétiquement c'est pas beau mais c'est quand même une sécurité, cependant, les filets sont des fois fragilisé avec le temps donc il faudra que tu verifi à chaque fois.

Point de vue personnelle, je te conseil quand même de faire la petite mise en garde pour le chaton :-)

Utilisateur anonyme

Pour le harnais, essaye de lui mettre juste comme ca ,sans laisse, quand ton chat est en vadrouille dans ton appart pour qu'il s'y habitue (il ne va peut etre pas bouger au début mais il finira pas craquer) il finira par ne plus y faire attention et il pourra lui mettre et lui enlever a ta guise

Utilisateur anonyme

il n'y a aucun problème je peux lui mettre il ne bronche pas lol. le problème c'est quand j'essaie de le faire marcher à côté de moi avec... il freine des 4 fer

Utilisateur anonyme

Comme Missigaia l'a dis, laisse lui une journée entiere sans que tu le tienne laisse le se balader tout seul avec, je pense que c'est une bonne solution :-)

Utilisateur anonyme

Ok à partir de ce soir ;)

Utilisateur anonyme

A laprentissage de la laisse au chat et tres longue ! pour le mien sa. A durer 3 mois

Essaye de laisser la laisse a ton chat (sous ta surveillance !!) Et petit a petit tu atrape le laisse et tu ne bouge pas au bout dun moment ton chat devrai bouger (pour le mien jai du rester planter pendant 45 minute !) Quand il commence a marcher tu le suit laisse en main au fur et a mesure il si habitura

Utilisateur anonyme

D'accord, c'est à peut près ce que j'ai fait, il bouge mais il ne veut pas aller dans la direction que je lui indique. Dès qu'on tire un peu la laisse il freine. Je referais des essais ce weekend si il fait beau

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je te déconseille très très très très fortement le balcon.

Avant de déménager dans une maison, on habitait en appartement au quatrième étage, comme toi. On avait adopté un petit chaton, en plein été, on laissait les fenêtres ouvertes toute la journée.

En plein été la nuit, il fait chaud, alors en allant me coucher, j'ai laissé la porte du balcon ouverte. Comme notre balcon avait une rambarde "pleine" (pas de barreaux quoi) je me suis dit que le chaton ne craignait rien, qu'il était trop petit pour grimper tout en haut, et j'ai laissé un pan de volet ouvert pour que le chaton puisse sortir s'il voulait. C'est ce qu'il a fait.

Mon père l'a retrouvé en bas en allant travailler le lendemain matin... On l'avait depuis trois jours...

Ça fait quelques années maintenant, mais je m'en veux toujours énormément ! Quelques semaines plus tard on a eu un nouveau chaton et aujourd'hui il est adulte et va très bien et je l'adore vraiment. Mais j'ai quand-même perdu la chance de connaître un autre chat avant lui... Pour servir de leçon, ça m'a vraiment servi de leçon !

Utilisateur anonyme

merci pour le témoignage. Je m'en voudrais aussi si ça arrivait à mon petit chaton c'est pour ça que je demande des conseils car je ne suis pas le seul à me poser cette question