Chaton stressé qui ne mange pas assez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d adopter un chaton, quand je l ai eu il ne pesait que 750grs, alors qu'il était censé avoir 2 mois 1/2, bref je galère depuis , trop petit pour faire face à ma chatte un poil caracterielle, il est devenu très stressé Et avait arrêter de se nourrir ....Je l ai placer en FA le temps qu'il se requinque, je l ai récupérer il y 6 jours , les 2 chats sont aujourd'hui sous phytothérapie qui marche pas mal ( moins s agressivité chez ma chatte en tout cas et bb plus à l aise , il joue , va au contact même s'il file comme in lapin !!) Mais il ne mange pas seul et surtout pas assez !!! 20 / 25 grs croquettes chaton veto , des conseils ???? Merci !!!

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez vous enfermer avec le chaton dans une pièce le temps de son repas, en lui parlant doucement, et en vous asseyant au sol (moins impressionnant qu'un humain debout). Si le chat adulte renifle sous la porte et se manifeste, enfermer le dans une autre pièce. Il faut que le petit se sente en sécurité pour manger.

De plus, une pâtée de qualité est souvent plus appréciée par un chaton que des croquettes. Le fromage 'La vache qui rit' est très apprécié des chatons et aide à les remplumer. Une portion par jour sans problème. C'est encore mieux si vous lui donnez dans le creux de votre main, votre odeur le rassure et l'incite à manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci , le pb c est que ce petit crapaud mange , mais 10 croquettes à la fois 10 fois par jour , à la main , dans son espace , et les patés, c est niet !!!

Je vais réessayer les patés quand même, autre goût peut être.....la vache qui rit ça ma fait un peu peur pour la digestion non ??? Car bien sûr il est sensible des intestins .....Je crois que je vais surtout devoir faire appel à la FA de nouveau......😭😭😭😭😭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci , le pb c est que ce petit crapaud mange , mais 10 croquettes à la fois 10 fois par jour , à la main , dans son espace , et les patés, c est niet !!!

Je vais réessayer les patés quand même, autre goût peut être.....la vache qui rit ça ma fait un peu peur pour la digestion non ??? Car bien sûr il est sensible des intestins .....Je crois que je vais surtout devoir faire appel à la FA de nouveau......😭😭😭😭😭

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La façon de se nourrir du petit est normal, un chat fait entre 12 et 20 petits repas par jour, voilà pourquoi il est important de laisser des croquettes à disposition H24. Et 10 croquettes 10 fois par jour, cela fait 100 croquettes, pas mal pour un chaton !

J'avoue que je n'ai pas bien saisi ce que la FA peut faire de plus que vous ?

Pour les intestins, vous pouvez rajouter du Smecta (sans arôme) dans sa nourriture ou encore mieux lui donner une boulette de Smectite (spécial chat) par jour. Elles sont appétissantes et suffisent bien souvent à calmer les intestins.

Après, sur le long terme, il faudra essayer de trouver une marque qu'il digère mieux. C'est souvent un travail de longue haleine, il faut multiplier les essais, une semaine pour chaque essai, pas moins.

Pour 'la vache qui rit', je sais que les éleveurs sérieux en donnent à tous les chatons. Mais je n'affirmerais pas que c'est recommandé si le chat a tendance à la diarrhée, je n'en sais rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin quans je dis 10 croquzttes 10 fois par jour , ce n est pas exact , c était pour imager le fait qu il ne mange pas .....et chez la FA, il mange ......

C est dû au fait qu il a été soumis à un stress extrême à cause de ma chatte , ( qui ne lui dit presque plus rien !!!) La dame de la FA m a même dit qu il était possible que ce soit impossible qu'il s adapte chez moi ......

Je viens d essayer la vache qui rit , intéressé, on voit qu il a faim , mais 3 lechouilles et fini .....

C est foutu hein ????😭😭😭

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?