Chaton spécial ?

Chooba

Bonjour à tous,

Hier j'ai été voir Maïzena, elle est vraiment magnifique mais son comportement m'a interpellé..

C'est une chatonne impossible à porter, elle se débat, griffure, morsure, elle a le même comportement que son frère blanc, alors que les 3 autres chaton tigrés sont hyper câlin. Ma tante m'a dit que les chats blanc pouvaient être "fou" bon j'y croyais pas trop qu'en fonction de la robe un chat avait un comportement différent mais la pour les avoir vu en vrai c'est flagrant, je ne l'a considérerais pas comme folle non plus mais elle n'a pas du tout le même comportement que ses frères et sœurs tigrés, cela pourrait venir de quoi ?

Autre petite question, une fois sa phase d'attaque passée, elle lèche comme si elle faisait la toilette. J'ai été la voir en ballerine et mes pieds on eu droit à un nettoyage 🙄 c'est le premier chat que je vois faire cela, c'est normal ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
14 réponses
Utilisateur anonyme

quand j'ai récupéré Mimie la semaine dernière elle était comme ça ! alors ,quand elle dormait je l'a prenais dans mes bras et lui faisait des calins ..... au bout de 3 jours ,ma farouche a commencer à ronronner dans mes bras !😁 et hier soir elle est venue toute seule se blottir contre moi ...victoire ,ma Mimie-Pepsie s'est adoucie ! ✌

Nes7

J'ai deux chats blancs qui sont tout le contraire d'agressif, leur couleur n'a rien à voir avec leur comportement !

Par contre j'ai eu un chat noir très agressif avec moi (et pas avec mon copain, c'est bien la preuve que ce n'était pas de sa faute, mais plutôt une question de sociabilisation et d'éducation).

Surtout quand tu l'auras il ne faut pas que tu la laisses te griffer ou te mordre, au début ça pourra te paraître marrant mais elle va garder le réflexe en grandissant et ça te fera vraiment mal, donc prends bien soin de l'éduquer dès le début, il y a pas mal de sujets sur le forum qui parlent de chats agressifs avec les conseils pour que ça aille mieux ;)

Chooba

Oui je sais ma Cacahuète est un peu sauvageonne aussi, les calin c'est que quand elle veux, la porter c'est même pas la peine.. Mais de la à se débattre comme la petite le fait j'avais jamais vu ^^

J'en saurais plus dans 4 jours et j'ai hâte ! 😌

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Les chats "blancs" sont prédisposés à la surdité ( ce ne veut pas dire que c'est systématique hein ;) ) Ma Petite Plume est sourde, et au début nous nous faisions souvent griffer ou mordre car sans le vouloir, nous la surprenions!!! Depuis que nous avons diagnostiqué sa surdité, nous avons appris a ne plus lui faire peur et c'est devenue une vraie miss câlins :p Peut etre un simple examen chez le véto pourrait vous aider a connaitre si elle souffre de surdité ou non ;)