Chaton spécial ?

Chooba

Bonjour à tous,

Hier j'ai été voir Maïzena, elle est vraiment magnifique mais son comportement m'a interpellé..

C'est une chatonne impossible à porter, elle se débat, griffure, morsure, elle a le même comportement que son frère blanc, alors que les 3 autres chaton tigrés sont hyper câlin. Ma tante m'a dit que les chats blanc pouvaient être "fou" bon j'y croyais pas trop qu'en fonction de la robe un chat avait un comportement différent mais la pour les avoir vu en vrai c'est flagrant, je ne l'a considérerais pas comme folle non plus mais elle n'a pas du tout le même comportement que ses frères et sœurs tigrés, cela pourrait venir de quoi ?

Autre petite question, une fois sa phase d'attaque passée, elle lèche comme si elle faisait la toilette. J'ai été la voir en ballerine et mes pieds on eu droit à un nettoyage 🙄 c'est le premier chat que je vois faire cela, c'est normal ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les chats (fin je pense) ont des periodes agressives, moi parfois je me bats avec mon chat pour eviter d'avoir plus de 42 griffures :) et après, il redevient normal. Pas non plus hyper calin (il l'a jamais été...) mais calme et toujours raleur quand on le prend longtemps. Puis tu vois, le caractère d'un chat ne dépend pas toujours de celui de sa mère ou de ses soeurs et frères ;)

Utilisateur anonyme

En tout cas elle est magnifique ! :o

Chooba

Je l'ai vu pendant 1heure environ et j'ai eu un dizaine de griffure, je pense que je pourrais plus la connaitre quand elle sera à la maison. Mais j’espère qu'elle deviendra un petit peu moins "sauvage" quand même ^^.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

le chat de ma tante est toute blanche et elle est douce,comme beaucoup de chat si tu l’énerve (genre tu la réveille tout le temps quand elle dors) tu n'échappe à quelques griffures,sinon c'est un m'amour!

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour à tous,

Hier j'ai été voir Maïzena, elle est vraiment magnifique mais son comportement m'a interpellé..

C'est une chatonne impossible à porter, elle se débat, griffure, morsure, elle a le même comportement que son frère blanc, alors que les 3 autres chaton tigrés sont hyper câlin. Ma tante m'a dit que les chats blanc pouvaient être "fou"

Bonjour,

C'est n'importe quoi ces allégations sur la couleur des chats !!! (heureusement nous sommes au 21 ème siècle et pas au Moyen Age). Un chat blanc n'est as plus fou qu'un autre chat !!!

Quand j'avais 7 ans j'ai adopté un chat blanc d'une quinzaine de jours qui avait été rejeté par sa mère parce qu'il était devenu sourd ( à cause d'un problème génétique, présence de l'allèle W blanc dominant qui provoque une dégénérescence de l'oreille interne 15 jours à trois semaines après la naissance).

Il est devenu une crème de chat, gentil avec tout le monde même les autres chats adoptés par la suite. Il aimait se promener en laisse, faire de grands parcours en voiture, jouer avec moi, se faire câliner ...

Il est mort à un peu plus de 20 ans et c'était un chat exceptionnel.

Je pense que l'éducation est très importante (bien sûr chaque chat a son caractère) et il faut les respecter, leur donner des règles et surtout beaucoup d'amour.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier j'ai été voir Maïzena, elle est vraiment magnifique mais son comportement m'a interpellé..

C'est une chatonne impossible à porter, elle se débat, griffure, morsure, elle a le même comportement que son frère blanc, alors que les 3 autres chaton tigrés sont hyper câlin. Ma tante m'a dit que les chats blanc pouvaient être "fou"

Bonjour,

C'est n'importe quoi ces allégations sur la couleur des chats !!! (heureusement nous sommes au 21 ème siècle et pas au Moyen Age). Un chat blanc n'est as plus fou qu'un autre chat !!!

Quand j'avais 7 ans j'ai adopté un chat blanc d'une quinzaine de jours qui avait été rejeté par sa mère parce qu'il était devenu sourd ( à cause d'un problème génétique, présence de l'allèle W blanc dominant qui provoque une dégénérescence de l'oreille interne 15 jours à trois semaines après la naissance).

Il est devenu une crème de chat, gentil avec tout le monde même les autres chats adoptés par la suite. Il aimait se promener en laisse, faire de grands parcours en voiture, jouer avec moi, se faire câliner ...

Il est mort à un peu plus de 20 ans et c'était un chat exceptionnel.

Je pense que l'éducation est très importante (bien sûr chaque chat a son caractère) et il faut les respecter, leur donner des règles et surtout beaucoup d'amour.

merci de nous avoir fait partager cette belle histoire!

Chooba

La mienne n'est apparament pas sourde, ouf mais ca a l'air d'être une ptite sauvageonne ^^

Elle arrive à la maison dimanche, j'espère que ca va aller avec les deux autres chat.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

salut! elle est super belle cette maizena^^ je ne suis pas sur a 100% de ce que je dis mais il y a une race de chat comme elle qui a le poil blanc avec chaque oeil de couleur differente ( j'ai oublier comment elle s'appel cette race) :) c'est peut etre ca qui change un peut le caractere:p apres chaque chat sa personnalite biensur;)!

Chooba

Elle n'est pas de race, sa mère est de type chartreuse et son père inconnu..

Merci pour vos réponse, je verrais bien dimanche, toute façon quelque soit son caractère je l'aimerais quand même, même si c'est toujours mieu un chat câlin ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

J'ai gardé la minette d'une amie qui était un peu comme ça!

Le jour et quand elle jouait elle ne se laisser pas porter, carresser elle nous repoussé avec ses pattes!

Par contre le soir elle venait se blottir contre nous, réclamer des carresses et nous lécher!