Chaton sort malgré barrière

Florent26
Florent26

Bonjour

Je m'occupe de 5 chatons âgés de 6 semaines avec leur mère erante qui est en confiance avec nous.

J'ai aménagé un bel enclos dans un abris extérieur à l'abris. J'ai mis une barrière pour que les chatons ne sortent pas mais cependant un passé par dessus et sort dehors.

Je ne peux pas les accueillir tous les 5 dans la maison. Je m'inquiète si il sort la nuit malgré la présence de sa mère. Autre info, je vais donner ce chaton quand il aura 3 mois.

Merci de votre aide et conseil

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Apparemment il y a un petit frondeur dans la portée. A part surélever la barrière... Peut-être coller de l'adhésif double face à l'endroit où passe le chaton, les chats détestent se coller les pattes. Si la mère n'a pas été stérilisée entre temps, il y a de bonnes chances qu'elle soit rapidement à nouveau gestante et qu'elle se détourne de cette portée.

Mialissa
Mialissa

idem renforcer la barriere (moi j avais fait un enclos de fortune avec table et autre pour les premier moi du chaton quand je m absenter et le soir pour dormir et oui il sont tres malin il reper la moindre facon de se faufiller j ai du m y reprendre * fois)

et chez vous si la mere est errantre ca risque d etre compliquer de l enfermer

donc seul solution renforcer en hauteur et bravo d aider cette petite famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le petit abris est il sans risque pour les chaton ?

Si c'est le cas, ne serait il pas envisageable de mettre la barrière a l'entrée de l'abris ? Les chatons commencent a explorer a cet âge il faut a la fois un lieu sécurisé mais assez grand pour qu'ils s'amusent!

En plus, les autres petits devraient suivre ce petit fuyard mais s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne parviennent pas à enjamber la barrière. Et ça n'est pas bon pour celui qui se retrouve seul.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?