Chaton simplement très joueur ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour, petite question mon chaton est hyper joueur, il dort très souvent sur nous que ce soit moi ou ma femme. Par contre il lui arrive soit de nous sauter sur les pieds mais de facon gentille sans mettre les griffes. Pour cette attitude j'ai cru comprendre qu'il cherchait de l'attention qu'il demandait à jouer.

Par contre il lui arrive en pleine nuit de nous... je sais pas trop quel terme utilisé mais... disons qu'il peut nous réveiller assez violemment en nous attrapant les bras s'ils sont en dehors de la couette en les tenant des ses 2 pattes de devant et il patine avec les pattes arrières le tout en sortant un peu les griffes. Si les bras sont caché sous la couette il peut nous sauter directement au visage mais là sans la griffes (heureusement !!)

Ce comportant signal quoi ? Un malaise ? Simplement une envie de jouer en pleine nuit ? Je pense pas que ce soit méchant parce qu'après lui avoir dit non, parfois plusieurs fois, il part et reviens 5 min après pour faire un câlin.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton adore recevoir de l' attention, je pense que c'est ce qu'il se passe pour le votre. Pour la nuit aussi mais là, ça devient plus embêtant, c'est le risque à prendre quand il dort dans la chambre. Je ne pense pas que ce soit un malaise, juste une envie de jouer, d'être avec vous. En journée, pensez à bien le dépenser en jouant par exemple, voir même en lui apprenant des tours.

J'espère avoir pu vous aider un peu.😌

Ragnar
Ragnar

D'accord merci. :) Je lui laisse pas tout faire non plus mais disons que j'aime pas lui interdire d'aller là où il se sent bien. C'est nous qui avons voulu le prendre donc on assume qu'il peut parfois être un peu embêtant la nuit. :D C'est pas bien grave.

J'ai juste préféré demander, au cas où ça serait un signe de stress ou de malaise pour lui.

Par contre pour vous répondre, oui on joue beaucoup avec lui mais il est infatigable, il peut jouer seul ou avec nous pendant de long moment il enchaîne avec une petite sieste d'une ou deux heure et il est déjà rechargé. 😁

Merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est typiquement le comportement d'un chat qui veux jouer, j'ai connu la même chose avec mes minettes, en grandissant elles ont finis par comprendre que jouer la nuit (enfin essayer) avec nous n'est pas chose possible et maintenant elles ne le font plus :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh ben pour le calmer, vous l'éteignez XD. Je pense qu'il sera heureux avec vous, moi aussi j'ai connu ça avec ma petite Moumoux qui a aujourd'hui 6 ans. Nous l'avons eu alors qu'elle n'avait même pas deux mois. 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?