Chaton sibérien perd ses poils

Virgislang

Bonjour,

Ily a 4 mois et 1/2 nous avons adopté un chaton sibérien.

Notre chat a 8 mois et cela fait 4 mois qu’il perd ses poils. Il nous faut aspirer 2 fois par jour, il nous faut brosser plusieurs fois par jour nos vêtements , tapis, coussins, ...

Le sibérien est réputé ne pas perdre ses poils => nous sommes étonnés de la quantité de poils qu’il perd par jour. Est-ce parce qu’on le brosse trop souvent ( presque tous les jours) , est-ce parce qu’il perd son pelage de bébé , est-ce parce que son alimentation n’est pas adaptée ( croquettes cprofood recommandées par l’éleveur), est-ce parce qu’il mue ( si oui combien de temps dure la mue) ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat sibérien perd ses poils comme tous les autres chats mais en moindre abondance. Par contre il va faire sa mue au printemps comme tous les autres chats et d'autant plus à l'âge de 8 mois car c'est vers cet âge qu'ils font leurs poils d'adultes. Donc tout est normal, continuez à bien le brosser au contraire pour enlever tous les poils morts, ça lui évitera d'avoir trop de boules de poils qui lui encombrent l'estomac.

Blue_Cat

Bonjour,

Rien d'anormal, le chat fait sa mue de printemps + son changement de poil chaton/chat adulte. Ca devrait se tasser vers fin Mai.

Vous pouvez lui passer plusieurs fois par jour la main, fermement, tout le long du corps pour enlever les poils morts. Cela vous permettra d'espacer un peu les brossages.

Virgislang

Merci de vos réponses