Chaton sevrage precose .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récuperé un chaton a l'age de deux mois environ les anciens proprietaire s'en debarrassé j'ai craqué ..

Mais seulement voila il m'ont dit quil etait sevré et qu'il avais deux mois revolu .

Mais plus je le regarde et plus je me dit qu'il doit etre bien plus jeune il a une demarche bancale comme les chatons tres jeune, ces yeux son vraiment petit mais le probleme cest qu'il cherche a teté et quil a du mal a boire a la gamelle pourtant il mange bien mais boire non il settouffe parceque il aspire par le nez.

Est ce que je dois lui donné un biberon et a quelle frequence ?

Jai peur qu'il se deshydrate. . Il pleure au reveille comme si il appelai sa mere.. j'ai vraiment beaucoup de peine .

5 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Il m'est arrivé la même chose. On m'a vendu ce chaton comme un chaton de 2mois:

Or dans la réalité, il avait plutôt 3 semaines environ, peut-être 4.

Je vous conseille très fortement de poursuivre son sevrage au biberon. Profitez-en pour nourrir son corps, mais également son esprit. À cet âge, hors mis quand il a envie de dormir (et même...), il est rare qu'un chaton ait envie d'échanger de la tendresse, de l'affection. Ils ne pensent qu'à jouer. Profitez de vos biberons pour la cajoler tendrement.

Une chose est absolument claire dans mon cas. Petrouchka, mon chaton, pleure lorsqu'il a faim. C'est à peu près le seul moment il il miaule sans raisons apparente. Donc utilisez ce signal comme un signe qu'il a faim, tout simplement. J'avais choisi ce chaton pour cette raison surtout. Elle miaulait sans cesse, et la dame qui me l'a vendue trouvait ça "marrant". J'ai cru avoir adopté un chat plus expressif, qui aurait continuer à miauler ainsi. Or il n'en est rien. Elle est plutôt silencieuse à la finale.

Pour les biberons, sans vraiment faire le décompte, je dirais que je lui donnais environ 5 biberons par jour. Je la laissais boire à volonté. Au début, elle ne pouvait prendre que 10ml à la fois. Ça a graduellement monté à 30ml, soit la capacité totale du biberon.

En fait, j'aime tellement lui donner des biberons que j'ai décider de continuer. Comme elle peut désormais manger du solide, j'opte pour un lait de collation.

Puissiez-vous utliser cette opportunité pour développer une belle relation avec votre chaton. Le but est de le rassurer quant au fait que tout ira bien. Que vous êtes là, très proche de lui. Transmettez-lui de l'affection. Faites-le ronronner de bonheur.

Après le biberon, laissez-le reprendre sa position normale à son rythme, car il va probablement faire un rot. La mienne boit sur son dos.

Ah, un autre petit truc qui vous fera peut-être gagner du temps. Ce point me fascine. Mon chaton ne boit jamais sans goûter. Même si on a répété le rituel une centaine de fois, même si elle connait le biberon, même si je ne mets jamais rien d'autre que tu bon lait dedans, elle doit goûter une première gorgée. Donc faire s'écouler quelques goûtes pour lui permettre de goûter.

Ensuite, si vous trouvez qu'il ne prend pas bien le biberon, très simple, faite semblant de l'éloigner un peu de sa bouche. Il va alors l'agripper entre ses 2 pattes de devant.

Quant au boire naturel. Dans mon cas, c'est venu par sois-même. Donc ne vous inquiétez pas. La mienne boit parfois dans une gamelle. Mais je comprends et j'ai partagé votre préoccupation. Moi aussi j'ai poursuivi les biberons pendant un moment de peur qu'elle ne se déshydrate. Maintenant, je poursuis juste par plaisir. C'est une activité comme une autre pour nous, mais la plus tendre et de loin.

30juillet2016
30juillet2016

Le biberon ma fois oui vous n'avez plus le choix qui se présente à vous remplacer "sa mère" !!! mais allez le porter chez un véto pour un bilan de santé car peut etre a t'il besoin de calcium, de vitamines de plus certains aliments ou boisson ne lui seront pas forcément bon. Je fais allusion au lait de vache par exemple et puis il vous faut savoir si son état général est quand meme viable. Un conseil d'ami tachez de faire le maximum de tout ca avant de vous y attacher à l'extreme. Bon courage et surtout donnez des nouvelles, d'accord ? à bientot...

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci Jeannot (de ne pas m'avoir jugé).

Le traffic d'animaux existe en animalerie, jais je crois qu'il existe également auprès des particuliers. Cette dame n'était pas une éleveuse, je le comprends mieux maintenant. Elle était une espèce de courtière en portées de chatons. Donc elle entend parler d'une portée, elle met la main dessus, et elle revend les chatons. J'ignorais tout ça, elle mentait comme elle respirait.

Je l'ai payé 200$ car il ne s'agit pas d'un chat pure race. Il est aux 3/4 Sibérien. Et comme je suis allergique, j'ai fait le test du frottage sur mon visage, pas de réaction, donc j'ai adopté.

ENTIÈREMENT d'accord. Jamais je n'oserais donner du lait de vache à un chat. J'ai débuté avec du lait maternisé, donc très dispendieux. Là comme elle est sur une diète mi-poisson mi-BARF, on se contente du lait Whiskas, un lait de collation à ne pas utiliser pour le sevrage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos reponse j'ai été a la pharmacie de garde et j'ai pris se qu'il fallait .. je prend rdv au veto demain pour voir se qu'il en est..

30juillet2016
30juillet2016

N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles "Siamois69". Promis ? mais attendez quelques jours quand meme aux fins d'en avoir des bien précises. A bientot...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?