Chaton seul....

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'envisage d'adopter un chaton mais il sera amener a rester, parfois, seul une journée à la maison.

J'aimerais savoir si cela posera un problème ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour lilise et bienvenue ! non, pour ma part s'il s'agit que d'une journée, en plus, il n'y a pas de problème.

Utilisateur anonyme

Oui mais le problème c'est que tant qu'il ne sera pas bien éduquer, quand il sera seul, il sera amené a être dans la cave et/ou dehors. La cave est chauffé et il y a 2 petites fenêtres ou la lumières du jour passe un peu.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne serait-il pas bien éduqué à partir du moment ou tu ne le sépares pas de sa mère et de sa fratrie avant l'âge minimum de 2 mois et demi (et donc de ce fait bien sociabilisé) ? Aucune raison.

Un chat n'a rien à faire dans une cave et/ou dehors.

Un chat doit faire partie de la famille et en tant que tel doit avoir accès à toutes les pièces de la maison.

Un chat, bien sociabilisé ce n'est que du bonheur, que je te souhaite.

Quand tu auras trouvé ton petite, viens nous le présenter.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne le laisses-tu pas dans une pièce qui ne risque pas grand chose ? au pire il peut griffer un peu le papier peint mais ce n'est rien (sinon j'ai une petite astuce de griffoir à fabriquer c'est très simple demandes moi en mp) tu peux lui mettre à boire et sa cabine de toilette ça le fera, sinon il va croire qu'il est puni et je doute qu'il soit judicieux de mettre un chaton dehors tout seul.