Chaton sent mauvais l'urine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

mon petit Maki de 8 mois s'est fait castré aujourd'hui. Je suis allé le chercher il y a 3 heures et j'ai trouvé mon petit loulou tout stressé dans sa cage et bien évidemment il s'était fait pipi dessus. Une fois à la maison j'ai bien nettoyé la cage je l'ai nourri et lui ai donné à boire mais malgré les plusieurs toilettes qu'il a effectué il sent encore très fort.... alors je me demande, dois-je le laver (mais je n'ai aucune envie de le stresser maintenant qu'il est apaisé d'être rentré) ou est ce que si j'attends l'odeur va s'en aller à force de toilettes de sa part ???

J'habite dans un studio et il n'est pas forcément évident de vivre/manger/dormir avec une odeur pareille surtout que j'ai un peu peur que mes affaires soient également imprégnées....

par avance merciiiiii

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je le laverais quand même (avec du shampoing pour chat surtout) il existe des shampoing sans rincage aussi.

sinon, en se couchant quelque-part, il imprègnera l'endroit de son odeur et une fois fait, ça lui donnera envie de faire là encore. Puis bon, en se léchant, il avale son urine, bof...

Utilisateur anonyme

Pffff en effet c'est exactement ce que je me dis... mais je l'ai baigné une seule fois quand je l'ai trouvé et il déteste vraiment vraiment ça, mes bras s'en souviennent encore lol

En fait je me demande surtout si c'est une bonne idée en sachant que l'opération était il y a quelques heures, est ce que je ne risque pas d'infecter la plaie? Puisqu'evidemment c'est surtout son arrière train qui sent l'urine donc situé à côté de (voire sur) la cicatrice...

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, il vaudrait mieux le laver avec un gant de toilette et un shampoing sans rinçage, autour de la cicatrice et je mettrai peut-être de la bétadine sur la cicatrice (à voir si ce n'est pas contre-indiqué mais je ne pense pas)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord : gants de toilette en le tenant dans les bras avec un shampoing sec. Faites le en plusieurs fois pour ne pas le stresser. Pour la bétadine je ne sais pas trop, faites ce que dit le véto pour la cicatrice et rien d'autre. Prenez un gant bien propre, ça devrait aller.

Goupil70

Oui surtout faites attention à la cicatrice.

C'est bizarre ce que vous décrivez. Cela ressemble à un petit trauma lié à l'opération. Si ça ne revient pas à la normale très vite : je suggère de retourner en parler au véto. Quant à l'odeur je suis surpris que l'odeur de l'urine d'un chaton soit si forte, bizarre...