Chaton se cache Et pleure besoin de conseils

Aouistiti81

Bonjour à tous !

Voilà je suis perdue et triste pour mon petit minou, accueilli hier à la maison.

Quand j'ai vu sa photo j'ai de suite senti qu'il était plus "pato" et peureux que ses frères et soeurs.

Il m'a touché, je l'ai pris (sinon il finissait à la SPA)

Il a à peine plus de 2 mois

Nous l'avons appelé Maô (chat en chinois)

J'avais fermé toutes les portes, préparé sa litière, une petite niche avec une couverture polaire, mis ses croquettes et une gamelle d eau.

Quand j'ai pris le bébé, il était tout tremblant, plein d'urine.

Arrivés à la maison, je l'ai posé sur le canapé et 30mn plus tard, repris dans les bras, puis lavé tout doucement avec de l'eau tiède. On dirait qu'il a beaucoup aimé !!!!

Finalement, 2h après son arrivée, toujours miaulant, je l'ai contre moi, blotti contre mon ventre et couvert de mon gilet, il s est endormi pendant 1h.

J'ai pu lui donner des croquettes dans la main qu'il a dévorées :)

Il se cache de miaule beaucoup.

Des petits Miaulements, auxquels je réponds par des Miaulements. Quand je m'en vais, les Miaulements sont plus forts et souffrants.

J'ai pris une vidéo de quelques minutes de lui miaulant.

A un moment, je ne le trouvais plus et il ne faisait plus de bruit. J'ai donc sorti la vidéo de ses Miaulements. Il y a de suite répondu et ai sorti de sa cachette (derrière mon lit).

Voyant qu'il doit s'habituer et que ce n'est pas un intrépide, j'ai décidé de mettre ses affaires là où il se cache tout le temps : derrière le meuble tv (mis dans un angle du salon qui laisse donc de la place derrière).

Il mange, boit sans problème. Je crois qu'il a fait dans sa litière cette nuit.

Bref on apprend à se connaître, Il ne se laisse pas du tout approcher, reste caché derrière le meuble. J

Quand il miaule, je réponds, je miaule, je m'approche, mais rien à faire.

Essayer de jouer avec lui est impossible vu Qu il est derrière le meuble :/

Auriez vous des conseils pour que je l'aide à se sentir mieux ?

Là depuis 15mn il a frôlé les murs et à décidé d'aller dans la chambre de mon fils et miaule un peu. Est-ce qu'il faut que j'aille le chercher et le mettre contre moi ??

Merci bcp !

28 réponses
Domiaramis

C'est génial cette faculté d'adaptation !👏

Aouistiti81

Impression l'état dans lequel il était vendredi soir et ce Qu il fait maintenant :)))

Trop trop contente !

Cette nuit il dort dans la niche du meuble, pas sa niche de dodo. Qu'à cela ne tienne, j'ai mis un pull à moi.

Il a bien fait pipi et caca dans sa caisse tout à l heure hehehe

Il s est trouvé tout bizarre dans le "gravier". Il a tourné et tourné mais j'ai bien fait de mettre son caca ce matin dedans le pyj imbibé. Ça l'a incité.

Trop contente.

Bon quand approche son réflexe est encore de feuler.

Mais là seconde d'après il ronronne sur le dos des caresses en me regardant dans les yeux :)

Quand j'arrêtais, il levait les pattes avant pour attraper mes doigts hihihi quand j'enlevais ma main, un petit miaulement tout mignon que je ne connaissais pas.

Il était tellement bien qu'il s est même endormi la tête dans le creux de ma main pendant que je le caressais depuis la niche du meuble :)))))

Contente contente contente !

Prochaine étape : que minou vienne chercher les câlins. Jusque là, il les attend.

Aller minou ! On est plus une victime délaissée ! On s'affirme :))))

Merci pour votre soutien !!!

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Super , vous voyez que ça va vite !!!

Surtout quand vous le voyez dans sa litière, ne le regardez pas et ne bougez pas, laissez le finir son affaire tranquille :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et pour les câlins, ça dépend beaucoup des chats... ma petite Kiri ne vient que rarement pour des câlins, mais elle témoigne son affection autrement : elle me suit partout, me lèche etc :)

Aouistiti81

Super , vous voyez que ça va vite !!! Surtout quand vous le voyez dans sa litière, ne le regardez pas et ne bougez pas, laissez le finir son affaire tranquille :)

Oui lol sur le coup je crois que j'ai eu de grands yeux... Je N ai pas osé bouger un cheveu alors que dans ma tête c'était la numba lolll

Il est trop mignon à se laisser caresser, détendre de tout long en poussant des petits Miaulements satisfaits ^_^

Merci :)))

Blue_Cat

Alleluia ! Avec beaucoup de patience et de douceur, ce dont vous avez fait preuve, rien n'est jamais perdu avec un chat ! Je pense que votre histoire est bien engagée 👌

Tania28700

Excellent : l'année finit très bien 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonne nouvelle, votre chat a compris qu'il pouvait vous faire confiance, ça ira de mieux en mieux maintenant.

" A home without a cat is just a house "