Chaton sauvage peureux et griffeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons une adorable chienne de 10 ans sympa mais qui a tendance à courir après les chats.

J'adore les chats, et j'avais toujours le rêve d'en adopter un. Après avoir craqué pour un petit chaton sauvage, sauvé par une association qui l'a recueilli avec ses frères et soeurs dans la rue, on l'a adopté. Il a environ 3 mois. Le premier jour, c'était une furie, impossible à approcher sinon il nous griffait. On a attendu, et avec patience, on est arrivé à l'approcher. Il mange bien, est propre. Mais il est difficile de le caresser, il se réfugie sous le lit, et quand j'arrive à le caresser, par moment, tout à coup, il griffe et vient de m'attaquer le visage (paupière qui saigne). Avec ma chienne, qui le renifle car elle le découvre, mais est très gentille, il souffle après elle et l'a griffé à plusieurs reprises sur le museau.

Le chaton passe son temps sous le couvre-lit, dissimulé.

Cela fait une dizaine de jours qu'on l'a adopté. Mon copain en a marre et me dit qu'on n'aurait jamais dû l'adopter car c'est un chaton sauvage et inadaptable. Moi je garde espoir et je cherche vos conseils, pour le socialiser sans perdre nos yeux et notre chien sa truffe !!!

Merci d'avance.

Amitiés.

Toinette

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai recupérer un chaton de meme pas 2 mois sa fait une semaine que je l'ai mai en se moment elle ai propre mai mord tout le temps ne veu pa qu'on la prenne comment faire j'ai peu etre fait une erreur cat je m disan de mettre les point sur les i directe pour kel sache se kel doit ou pas faire exemple des kel mordait les fils je la prenai par le cou et la grondai avec un ton sec merci

Utilisateur anonyme

de m'aidé a renoué le contact s'il vos plait