suite lol
Pourquoi il mord :
Le chaton mordeur, est une forme d’agressivité difficile à comprendre. Vous caressez votre chaton, il semble adorer cela et d’un seul coup, il se met à vous mordiller la main d’abord calmement puis de plus en plus fort. En réalité, c’est sa manière à lui de vous signaler qu’il a eu sa dose de caresses mais que maintenant il veut être seul et tranquille.Ce comportement est normal. Votre chaton sauvage va se sociabiliser si vous comprenez son comportement, il ne faut jamais le prendre pour le forcer à avoir des caresses ou des bisous ou calins ! c'est lui qui doit venir vers vous ! sinon bah griffes et morsures automatique ! pendant les premiers temps s'il il vient sur vous, parlez lui doucement (oublier pas sa peur qu'il a pour le moment en lui) ,
Le chien qui court derrière lui , normal le chaton lui saute dessus il a cela dans ses gènes sauvages ! mais cela va passer aussi avec beaucoup de patience ! mon chien s'est fait griffer deux fois la truffe et du coup mon chien à compris que la petite boule de poils à l'époque pouvait faire mal !
Sachez que vu son age votre chaton peut être sociabilisé sans aucuns problèmes mais gardez toujours à l'image de son vécu et de l'instinct qui a reçu dans ses gènes !
Si il vous a griffé c'est que vous le teniez en 10 jours il a encore peur de l'humain ! Il faut beaucoup de patience et de douceur ! N'hésitez pas à miauler (le ridicule ne tue pas) quand il mord trop fort , faites un miaulement plaintif et dites moi sa réaction ? selon son caractère soit il va mordre moins fort (après quelque essais) car il comprendra qui fait mal , c'est dur d'expliquer en quelques lignes la différence entre chatons sauvages et chatons domestiques mais j'ai essayé d'être le plus claire possible ! Angèle est différentes des autres car je l'ai élevé au biberon je suis sa mère donc même à 5 ans , si une personne étrangère rentre à la maison elle s'enfuit sur le lit (c'est rester dans son sang pas par sa mère qui l'a abandonné) sinon c'est un amour mais qui vient chercher ses calins , si je la prends dans mes bras que je la bloque bah elle me préviens que si ca continue elle va me griffer !pas à sang mais bon vaut mieux la lacher quand elle veut pas , c'est dans ses gènes sauvages non c'est non , par contre si elle veut un calin bah je suis au garde à vous et quoique je m'arrête et la caresse mais 3 minutes après bah hop je veux plus laisse moi tranquille et une tape sur ma main sans les griffes !
Bon je vous donne la base mais après il y a des étapes à franchir !! l Je donnerais d'autres conseils , hésitez pas à me poser des questions et surtout n'oubliez pas ses gènes !
Bon je coupe le post encore en deux ca passe pas ! suite sur l'autre post car j'excède les 3000 caractères mdr