Chaton sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! En fait, y a 2 jours, j'ai sauvé un chaton de 2 mois de la noyade (son frère /sœur était déjà mort dans le container...), la maman est partie en me voyant venir. Je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire car il était en hypothermie et celui ci m'a dit de le garder chez moi. Mais j'aurais voulu savoir comment faire pour le sociabiliser, car il est très peureux et crache quand on s'approche trop près. J'ai envie de faire bien les choses et de pas le traumatiser encore plus. Pour l'instant, je l'ai laissé tranquille dans une pièce le premier jour et la, je reste près de lui. Merci de m'avoir lu et de vos conseils ! :)

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui laisse le tranquille, viens le nourrir, assis toi dans un coin de la pièce pour l’observer et qu’il se familiarise à toi, ne t’approche pas de lui laisse le venir à toi, ça va prendre du temps, peut être un mois mais ça finira par aller ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! En fait, y a 2 jours, j'ai sauvé un chaton de 2 mois de la noyade (son frère /sœur était déjà mort dans le container...), la maman est partie en me voyant venir. Je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire car il était en hypothermie et celui ci m'a dit de le garder chez moi. Mais j'aurais voulu savoir comment faire pour le sociabiliser, car il est très peureux et crache quand on s'approche trop près. J'ai envie de faire bien les choses et de pas le traumatiser encore plus. Pour l'instant, je l'ai laissé tranquille dans une pièce le premier jour et la, je reste près de lui. Merci de m'avoir lu et de vos conseils ! :)

Un jeu, super cool, j'aimerais presqu'être à votre place.

Un jeu, cache-cache. Aucun chat n'y résiste. Utilisez votre imagination, amusez-vous, prenez votre temps. Ce combat (qui n'en est pas un) est gagné d'avance. Ce n'est qu'une question de temps.

Plus vous vous cachez, plus il vous cherche. Plus vous allez vers lui, plus il se cache. Apprendre à jongler avec ça, ne peut que vous mener droit à votre but. Cache-cache.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses ^^ je stresse un peu mais j'espère que ça ira :) mais j'ai remarqué effectivement que quand on s'en va de la pièce, il pleure énormément et quand on y rentre, il se cache mais ne pleure plus :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses ^^ je stresse un peu mais j'espère que ça ira :) mais j'ai remarqué effectivement que quand on s'en va de la pièce, il pleure énormément et quand on y rentre, il se cache mais ne pleure plus :)