Chaton sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis trois jours un chaton sauvage vient régulièrement dans mon jardin, je lui donne à manger et à boire chaque jour. Cependant en le regardant manger j'ai pu m'apercevoir qu'il avait énormément de saletés au niveau des yeux et également qu'il respire bizarrement lorsqu'il mange j'ai donc pensé qu'il avait peut être coryza. Je n'arrive pas du tout à l'approcher et je ne sais pas si je devrais appeler la SPA ou quelque chose comme ça pour l'attraper et le ramener chez un vétérinaire, ce n'est pas un tout petit bébé je ne sais pas exactement son age. J'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois faire s'il vous plaît.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux appeler une association qui peut poser un piège (sorte de cage avec des croquettes à l intérieur qui se referme toute seule) et ensuite l association ramène le chat chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai appelé un vétérinaire qui ma conseiller de contacter la SPA pour l'attraper mais je n'ai pas vraiment une bonne image de la SPA, je vais essayer de voir si une autre association se trouve dans le coin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai appelé un vétérinaire qui ma conseiller de contacter la SPA pour l'attraper mais je n'ai pas vraiment une bonne image de la SPA, je vais essayer de voir si une autre association se trouve dans le coin.

Oui n'appelle pas la spa une autre association serait mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Connaîtriez-vous des associations autres que la SPA ? Car je ne pense pas qu'il y en est près de chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai réussi à l'attraper moi même, je l'es directement ramener chez le veto qui ma dit qu'il l’amènerais à la SPA demain pour qu'ils le soignent.

Je dois attendre pour voir si c'est soignable et s'il guéris je le reprendrais directement chez moi, mais le vétérinaire m'a dit que les chatons ont une chance sur deux de s'en sortir donc j'espère que ça ira pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo du chaton svp?

Je n'en est pas faites malheureusement :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dommage j'aurai aimé vous aidez avec une photos du chaton pour plus de détail...

Sinon oui,une asso serai bien pour lui :).

Merci quand même de votre aide, je laisse la SPA lui donner les soins et je le reprends dès qu'il va mieux vous pensez qu'ils en occuperont bien ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?