Chaton sans famille HELP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

je travaille dans un lycée et hier j'ai vu plusieurs fois un chaton très jeune tout seul maigre et le poil terne.

J'ai essayé de l'attraper hier afin de l'emmener chez le vétérinaire et de m'occuper de lui mais je n'ai pas réussi je suis donc reparti en laissant de la pâté et des croquettes pour chatons mélangés. Ce matin tout avait été dévoré (est-ce le chaton??)

Enfin bref, il y en a pas mal d'après mes collègues mais je n'en avait jamais vu avant lui. Qui plus est je ne l'ai pas vu qu'une seule fois hier mais 4!! Cela peut paraître idiot mais je me suis senti responsable de lui.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous aviez des idées pour m'aider à l'attraper svp

Merci par avance pour ce petit loup sans défense.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayer de l'appâter avec de la nourriture peut être une solution. J'espère que cela marchera.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le mettre en confiance. La nourriture est un bon moyen de l'attraper. Si tu pouvais te procurer une trappe, ce serait le mieux. Peut être auprès d'une SPA près de chez toi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une trappe?? Ca marche comment exactement ?? Je lui ai encore mis un peu de nourriture ce matin au même endroit. Je me suis dit aussi qu'avec de la patience et a force de lui donner à manger peu être qu'il finira par sortir et ne plus avoir trop peur de moi. Dès que je l'approche un peu trop il fuit.

Et vu l'état dans lequel il est c'est plutôt une urgence.

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, c'est comme une cage, où tu mets de la nourriture dedans, quand le petit chaton va rentrer manger, elle va se refermer. Je pense que c'est le seul moyen de l'avoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une super idée ça !! C'est vrai qu'il est vraiment peureux et sur un espace aussi grand (sans compter que je suis seule) c'est un peu la croix et la bannière pour tenter de l'attraper!!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu demandes à des refuges près de chez toi, en général il n'y a qu'eux qui ont des trappes. Explique leur l'urgence de la situation, ça ne devrait pas poser de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais les appeler tout de suite comme ça le petit loulou sera en sécurité! ^^

Merci beaucoup je n'y aurais jamais pensé!! C'est la première fois que je vais récupérer un ti chaton des rues !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance à toi!!! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Tallula, j'espère que tu réussiras à l'avoir. Demande au refuge de bien t'expliquer l'utilisation de la trappe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je n'oublierais pas et bien entendu si j'arrive aavoir le petit loulou je vous donnerais des news et des photos!!^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?