Chaton sans énergie

Cosmicfear
Cosmicfear

Bonjour, Nous avons adopté un chaton de 7 semaines hier. C'est un chat à poil très long. Cependant, contrairement à tous les chatons que j'ai eu, celui ci ne bouge presque pas. Il peut rester presque 1 heure sur nous sans bouger... Est ce que c'est normal? Puisqu'il fait chaud et que son poil est long j'ai pensé qu'il avait peut-être chaud... mais j'ai des doutes... peut-il être malade?

De plus, il n'a pas encore utilisé sa litière.. il a fait une selle en dehors de la litière, mais je n'ai pas vu de pipi... :(

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment ça se fait que vous l’aillez adopter à 7 semaines ? C’est un chaton abandonné ? Aller le montrer à un vétérinaire pour qu’il fasse un check-up

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Même question, d'où vient il ? Un Check up veto est il prévu ? (Il faut le vacciner !).

L'abattement peut être surtout du au fait qu'il ait peur, mais si cela perdure, il faudra aller vite voir un vétérinaire.

Les premiers jours peuvent être difficiles, le chaton a peur. Essayez de limiter son territoire pour le moment, pour qu'il se sente chez lui dans sa pièce, qu'il utilise la litière etc.

La litière doit être loin des gamelles, dans un endroit calme.

Si ce chaton n'a pas eu de mère pour l'élever, il peut être malpropre au début, car normalement il utilise la litière par imitation. C'est donc à vous de le mettre dedans après les repas, de lui montrer comment gratter etc.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

7 semaines, c'est beaucoup trop tôt pour adopter un chat. Il n'est pas sevré sur le plan comportemental. C'est donc à vous de tout reprendre à zéro. Mais il ne semble pas que nos réponses vous intéressent...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?