Chaton retrouvé, il ne veut ni boire ni manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé un chaton de environ 1mois et demi. Il est assez sauvage, parce que je pense qu'il a été détacher de sa mère. Il ne veut ni manger ni boire, nous pouvons pas le garder, la SPA non plus et nous ne savons pas a qui nous adresser.

Il est très faible, à bout de forces et d'énergies. Il est également blesser a l'oeuil. Nous voulons l'aider, le sauver mais nous ne savons que faire car il reffuse la présence humaine! Aidez nous!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Angele,

il est totalement normal qu'il refuse la présence humaine pour le moment,

il ne s'agit pas de l'obliger à vous accepter, mais de le laisser venir petit à petit. S'il ne vous pas vous vor pour l'instant, je vous conseille de le laisser tranquille quand vous le pouvez, mais par exemple dans la même pièce que vous. Il finira par s'approcher et tolérer votre présence.

Pour ce qui est de son cas,

Que lui donnez vous à manger ? L'idéal est du lait maternisé pour chaton, que vous pouvez trouver en animalerie, ou chez un vétérinaire. Au départ, il faut lui laisser à disposition. Mais s'il refuse de manger, alors il faudrait réussir à l'attraper, et lui donner avec une pipette, directement dans la bouche, en veillant à en donner doucement et en petites quantités à la fois pour qu'il ne s'étouffe pas. Il est possible qu'il recommence à s'alimenter une fois qu'il aura repris des forces, mais ce n'est pas dit qu'il en reprendra...

A t'il vu un vétérinaire ?

Si ce chaton vivait dans la rue, il est probable qu'il provienne d'une maman non vaccinée, et qu'à son tour il n'ait pas reçu une immunité importante par le transfert d'Anticorps.

Si vous voulez vraiment qu'il s'en sorte, je vous conseille de consulter afin de soigner son œil, et de voir s'il ne serait pas mieux e le faire vacciner un peu avant deux mois.

J'espère avoir pu vous aider,

S'il n'est pas trop abattu, il est possible qu'il s'en sorte,

Mais il serait mieux qu'il reçoive des soins assez tôt et un contrôle de la part d'un vétérinaire...

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?