Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton refuse mangerNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai trouvé un chaton dans la nuit de lundi à mardi. Mardi matin à la première heure j'ai été chez le vétérinaire. C'est une femelle, 1.1kg, sans doute entre 3 et 4 mois maximum. début de coryza,conjonctivite et nez bouché donc elle a son traitement depuis 2 jours contre le coryza et des inhalation pour déboucher le nez.

Le problème c'est qu'elle ne mange pas. émincé de poulet felix elle en veut pas, mousse royal canin non plus, croquettes pour chaton non plus, les deux mélangés non plus. Le veto pense que le coryza l'empêche de bien sentir et donc elle sent rien elle mange pas.
Concernant la litère, pas encore été dedans mais pipi 3 fois et caca 0.

Je vous avoue que ça m'inquiète un peu sachant qu'elle montre aucun signe de mal-être car elle ronronne et joue un petit peu avec des bouts de papier.

J'ai un autre chat de 1 ans et venant d'une spa il mangeait parfaitement et connaissait la litière dès l'arrivé à la maison

Des conseils? je sèche un peu la.......
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
As-tu essayé la patée sans céréales?
Et non surtout ne pas mélanger sa pâtée à ses croquettes les chats n'aiment pas ça en général.
Ou sinon essaie d'humidifier un peu ses croquettes avec de l'eau.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Un chat ne se laissera jamais mourir de faim, sauf une pathologie l'empêche de manger. Comme il est passé chez le véto et sous traitement il va falloir patienter un peu pour voir si ça se débloque. S'il n'a toujours pas mangé demain matin, coup de fil au véto pour voir ce qu'il vous propose de faire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
j'irai regarder la composition mais sinon oui j'ai déjà séparé les croquettes de la pâté avant de mélanger et ça donne rien. La véto m'a même conseiller le thon en boite mais idem sans succès. J'ai essayé aussi de lui mettre dans la bouche mais quel galère, en plus elle recrache tout. compliqué la ptite.

Ne sachant pas d'ou elle vient, je sais pas si elle avait une famille avant et quelles habitudes alimentaires elle avait ou si elle vient de la rue.

D'accord, je vais attendre encore un peu mais on a déjà dépassé les 48h la.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ok alors ça m'étonne que le véto ai suggéré du thon en boîte... On parle bien du thon en conserve pour nous les humains? C'est pas très bon pour les chats. Trop salé. Je vous conseille tout de même ce que j'ai dit et d'humidifier ses croquettes et aussi changer pour des croquettes sans céréales quand vous pourrez. Et évidemment comme suggéré plus haut si pas d'amélioration, direction vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Damaen a écrit:
« Ok alors ça m'étonne que le véto ai suggéré du thon en boîte... On parle bien du thon en conserve pour nous les humains? C'est pas très bon pour les chats. Trop salé. Je vous conseille tout de même ce que j'ai dit et d'humidifier ses croquettes et aussi changer pour des croquettes sans céréales quand vous pourrez. Et évidemment comme suggéré plus haut si pas d'amélioration, direction vétérinaire. »

Je pense que le véto est parti du principe "nécessité fait loi", si le thon lui permettait de se nourrir le temps de son traitement c'était mieux que rien. Dans le même genre il y a le steak haché, pas recommandé à long terme mais qui peut dépanner (problème : quand le chat est difficile et s'y habitue c'est difficile de le faire changer).


@Ro59500 : Vous pouvez sinon essayer avec du poulet cru. S'il a vécu dehors la viande crue sera peut être plus à son goût. Mais encore une fois cette solution ne doit être que temporaire (car la viande crue seule ne suffit pas), à moins de passer au Raw Feeding (il y a des habitués de ce type d'alimentation sur ce forum qui pourront vous guider le cas échéant).

edit : pour la caisse, si elle ne mange pas, il est normal qu'elle ne fasse pas de crottes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En effet elle m'en avait parlé pour les médicaments le thon en boite. Nature hein pas un truc au huile de je sais pas quoi. Je vais essayer les croquettes sans céréales. Idem pour le poulet cru en dernier recours. Je pense qu'a cet âge la ils savent mâcher un peu et manger quelques trucs.

Ok pour la caisse, ça me rassures
Je vous tiens au courant de l'avancement.

Encore merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour le poulet, vous pouvez tester dès ce soir il est important qu'elle mange pour se requinquer. Et comme dit plus haut, si elle refuse de manger ce soir, coup de fil au véto demain à la première heure car là ça fera plus de 3 jours sans manger, ce qui, sans être gravissime, commencerait à être plus inquiétant.

Assurez-vous entre temps qu'elle ait toujours de l'eau fraiche à disposition.

Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Poulet, jambon, rien ne convient. J'ai brièvement réussi à lui mettre dans la bouche 2 croquettes mais la encore pas simple. Demain rdv chez le véto pour regarder tout ça. En consultant les documents lors des deux visites elle faisait 1.16kg puis 1 jours et de demi après 1.11kg. En espérant qu'elle perde pas davantage de poids
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pas besoin de rendez pour demain. Avec 4 assiettes de 4 repas différents elle a préféré les purina one pour adulte chat stérilisé et dans la gamelle du chat de 1 an.... Comme quoi faut pas forcement chercher à comprendre

Merci pour vos conseil
Reste plus qu'a ce qu'elle utilise sa caisse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)