Chaton refuse croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai recueilli un chaton sevré ce week-end de 3mois et quelques jours et tout se passe très très bien sauf qu il refuse de manger ses croquettes. Le propriétaire de sa maman le laissait picorer de temps en temps dans son assiette et il s'est habitué à ça, il ne veut que notre nourriture.

La seule et unique façon de lui en faire manger est de les tremper dans un peu de lait pour chat.

J'ai essayé de les mélanger à de la pâtée pour Chaton, de les humidifier, de changer de gamelle et même de place et rien n'y fait. Ça m'inquiète un petit peu car il a extrêmement faim, miaule le matin et le soir mais refuse catégoriquement ses croquettes. J'ai peur de l'habituer au lait... (J'ai repris les même que son ancien propriétaire chez qui il en mangeait de temps en temps).

En dehors de ça il est va tres bien, joue beaucoup et est très câlin.

Avez vous deja rencontré ce genre de problèmes?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Nicky,

C est quoi les croquettes que vous essayez de lui donner ?

Savez vous qu on peut nourrir un chat avec uniquement de la pâtée c est bien plus adapté pour l alimentation d'un chat que des croquettes qui sont hyper sèches.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour Celdric,

C'est des croquettes Purina.

Ah oui ?Je pensais que c'était trop "gras" pour lui. Je lui en donne une portion par jour ?

Et lorsque plus tard je devrai m'absenter le temps d'un week end par exemple je peux lui laisser la portion il s'auto-gérera seul ?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Celdric,

C'est des croquettes Purina.

Ah oui ?Je pensais que c'était trop "gras" pour lui. Je lui en donne une portion par jour ?

Et lorsque plus tard je devrai m'absenter le temps d'un week end par exemple je peux lui laisser la portion il s'auto-gérera seul ?

Merci

Évitez les purina ils sont de très mauvaise qualité

En cas de besoin il existe de distributeur programmable pour une journée, mais dans tous les cas évitez de laisser un chat seul tout un we, demandez à un ami de lui rendre visite le nourrir peut etre à cette occasion.

Cordialement