Chaton refusant de manger de la nourriture adaptée

Nousy31
Nousy31

Bonjour ! J’ai accueilli mon petit Ramses et sa sœur Riley il y’a 15 jours

Riley mange de la pâté, des croquettes et des bouchés de viandes en sauce/gelée mais voilà.. Ramses refuse CATÉGORIQUEMENT de manger de la nourriture « pour chat » peut importe les marques et/ou saveurs

La dame chez qui je les ai récupérés leurs donner du kiri, du steak et du magret ...

J’ai beau tout essayer il ne mange rien à part les ingrédients ci dessus je ne sais pas quoi faire ..

La véto m’a dit que c’était juste un chat capricieux, qu’il était en bonne santé puis il ronronne, joue etc..

Néanmoins si on ne lui donne pas ce qu’il aime il ne mange RIEN seulement de l’eau

Parfois pendant plusieurs jours .. je craque à chaque fois mais j’aimerais bien que ça change .. quelques conseils à me donner ou des expériences à partager ?

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Etes-vous sûr qu'il ne mange RIEN ? Ne peut-il pas grappiller dans les gamelles pendant que vous dormez ?

Je vous conseille fortement, si ce n'est fait, de laisser de la nourriture à disposition H24.

A ma connaissance, un chat en bonne santé qui a de la nourriture à disposition ne se laisse pas mourir de faim. Sauf cas de grosse douleur dentaire ou buccale.

Pour autant, rien n'empêche de repérer les saveurs qu'il rejette moins que les autres et de les lui proposer en priorité. Surtout de la pâtée, de façon à ce qu'il absorbe de l'eau, d'autant plus important quand il fait chaud.

Vous pouvez mélanger du Kiri ou de la Vache qui rit à sa nourriture, histoire de la rendre plus attirante.

Mike64
Mike64

Tout à fait de l'avis de Blue Cat, votre chat ne se laissera mourir de faim.....par contre comme vous finissez par céder il n'a aucune raison de changer son comportement alimentaire.

Croquettes H 24 et effectivement il en croque peut être quelques unes déjà. Et de la pâtée matin et soir....il y en a en effilées et en sauce.....peut être plus ressemblant à ce qu'il aime et avec du kiri mélangé pourquoi pas?..pour l'attirer un peu plus.

" Monique "
Nousy31
Nousy31

Non vraiment rien.. j’ai beau surveiller le volume des croquettes (a volonté) rien ne bouge, j’ai déjà essayé de mélanger du kiri à des croquettes meme en les dissimulant à l’intérieur des morceaux de fromage il mange le fromage et recrache les croquettes ! Pareil pour la pâté

Il ignore complètement quand j’ouvre un sachet etc.. mais il accoure quand on mange du bœuf ou quand on ouvre le frigo !

J’essaie de résister pour le « forcer » à manger de la nourriture « pour chat » mais le voir rien avaler me fend le coeur je ne sais pas quoi faire ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?