Le fait qu'elle mange beaucoup est normal, vu que les croquettes que vous lui donnez ne sont pas nutritives.
Je m'explique : Les Pro Plan sont majoritairement composées de céréales. Or, le chat étant un carnivore, a besoin de VIANDE pour apporter à son corps les besoins nutritifs nécessaires.
Étant donné qu'il mange surtout des céréales, il mangera toujours plus sans être réellement rassasié.
Pour vous donner un exemple, c'est comme lorsque nous avons très faim et que nous n'avons à manger que des bonbons, ou des noix de cajou par exemple : il nous faudra en avaler une grosse quantité pour éprouver le sentiment de satiété, et c'est normal. Ces aliments ne nous apportent rien qui soit nécessaire au fonctionnement de notre organisme. Tout ce qu'on fera, c'est manger et prendre du poids.
C'est exactement pareil pour le chat qui mange une nourriture à base de céréales : Ce n'est pas un lapin ou une poule !
Les céréales sont très mal digérées par les carnivores qui n'ont pas l'appareil digestif assez long pour les assimiler correctement.
Des croquettes comme Pro Plan riches en céréales et pauvres en viande entraînent bien souvent une fonte de la masse musculaire, et une prise de graisse/poids phénoménale. C'est ce qu'il risque d'arriver à votre félin si vous restez sur cette gamme.
Ce que je vous conseille :
- Comme Josiane Lobstein vous l'a dit, bien vermifuger votre boule de poils. Les selles molles peuvent provenir des parasites intestinaux
- Lui donner des probiotiques type fortiflora ou ultra levure pour renforcer sa flore intestinale et solidifier ses selles
- Une fois que ses selles seront devenues normales, changer de croquettes en passant à une gamme sans céréales et plus carnées, en faisant une transition longue et en 3 temps (utiliser une marque intermédiaire, pour réduire les taux de glucides en douceur pour ne pas bousiller les intestins du chat) comme par exemple :
=> Pro Plan => Acana => Orijen par exemple :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "