Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah merci pour l'info Angeline56🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé de vous embêter avec ça mais j'ai l'impression qu'elles ne jouent plus ensemble et que canaille redevient un peu molle depuis que la recharge du diffuseur feliway est finie, est ce que vous pensez que ça peut venir de là? Si oui pendant combien de temps dois-je mettre feliway? Car le produit n'est pas non plus bon marché...😧 Sinon j'avais aussi acheté Felifriend, à appliquer sur les 2 chattes pour qu'elles se reconnaissent par l'odorat, je l'avais appliqué au tout début mais canaille n'aimait pas du tout l'odeur, pensez vous que je peux retenter? J'ai peur de faire pire que mieux... Merci

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours,je pense comme Chatons-Libres, le fait que tu ne les voie pas jouées ensembles,s'est pas un problèmes,elles le font peut être a d'autres nomment.Déjà elles cohabitent biens. S'est le principal,après laisse faire le temps.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dirait que les choses vont mieux entre elles, elles jouent à cache cache sous le sapin...

J'ai un petit problème avec Luna par contre, elle mange toujours énormément, j'utilise des croquettes purina pro plan adultes et je donne à volonté mais elle est toujours dans la gamelle, comparé à Canaille c'est le jour et la nuit... Et Je trouve que Luna prend trop de poids...

Aussi j'ai remarqué que les selles de Luna sont dures d'un côté et très molles de l'autre, et souvent très odorantes... Elle a été vermifugée à moitié en même temps, nous n'avons pas réussi a bien lui donner les comprimés... Je n'ai plus trouvé de vers dans les selles mais je me demande pour l'appétit et les selles odorantes et à moitié molles... Sinon elle sors beaucoup et chasse les vers de terre 🥱

Sinon voici une petite photo de Luna (à gauche) et Canaille:

http://img297.imagevenue.com/img.php?image=465779823_IMG_0265222_122_542lo.jpg

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,Elles sont vraiment jolies.On dirais mon Snoo,elle est noire est blanche comme lui,elle a bien grandi.Faudrait bien la vermifuger.Un chaton doit être vermifugé,tous les mois ,jusqu’à 6mois ,si tu la pas fait comme il faut elle a encore des vers.Mercie pour les nouvelles.

" josiPitchoune "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le fait qu'elle mange beaucoup est normal, vu que les croquettes que vous lui donnez ne sont pas nutritives.

Je m'explique : Les Pro Plan sont majoritairement composées de céréales. Or, le chat étant un carnivore, a besoin de VIANDE pour apporter à son corps les besoins nutritifs nécessaires.

Étant donné qu'il mange surtout des céréales, il mangera toujours plus sans être réellement rassasié.

Pour vous donner un exemple, c'est comme lorsque nous avons très faim et que nous n'avons à manger que des bonbons, ou des noix de cajou par exemple : il nous faudra en avaler une grosse quantité pour éprouver le sentiment de satiété, et c'est normal. Ces aliments ne nous apportent rien qui soit nécessaire au fonctionnement de notre organisme. Tout ce qu'on fera, c'est manger et prendre du poids.

C'est exactement pareil pour le chat qui mange une nourriture à base de céréales : Ce n'est pas un lapin ou une poule !

Les céréales sont très mal digérées par les carnivores qui n'ont pas l'appareil digestif assez long pour les assimiler correctement.

Des croquettes comme Pro Plan riches en céréales et pauvres en viande entraînent bien souvent une fonte de la masse musculaire, et une prise de graisse/poids phénoménale. C'est ce qu'il risque d'arriver à votre félin si vous restez sur cette gamme.

Ce que je vous conseille :

- Comme Josiane Lobstein vous l'a dit, bien vermifuger votre boule de poils. Les selles molles peuvent provenir des parasites intestinaux

- Lui donner des probiotiques type fortiflora ou ultra levure pour renforcer sa flore intestinale et solidifier ses selles

- Une fois que ses selles seront devenues normales, changer de croquettes en passant à une gamme sans céréales et plus carnées, en faisant une transition longue et en 3 temps (utiliser une marque intermédiaire, pour réduire les taux de glucides en douceur pour ne pas bousiller les intestins du chat) comme par exemple :

=> Pro Plan => Acana => Orijen par exemple :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses!

Aie et moi qui ait acheté un sac de 10kg de pro plan poulet... Pourtant mon véto ne m'a pas dit de mal sur les purina pro plan, c'est a ne plus rien y comprendre, pourtant canaille se sent bien avec ces croquettes...🤷

Sinon pour le vermifuge, comme elle a du mal a les prendre en comprimés (j'ai essayé de l'écraser et les mettre dans de la pâtée, rien n'y fait elle sent l'odeur, et aussi avec l'astuce de la margarine + poudre de comprimé sur la babine, cela a fonctionné la 1ere fois mais après elle a refusé) est ce que vous me conseillez de la faire vermifuger chez le vétérinaire? Merci

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Tu lui donne quoi comme vermifuge? moi je prend le milbemax,s'est pas des gros comprimés;pour 4kg est y a aussi pour moins de 4kg,ils font tous les vers.Chez le vétérinaire,tu peut les coupé facilement en deux,est lui donné directement dans la gueule,ou les planquer dans une friandise bâton,si tu n'arrive pas a lui faire avaler.Après les croquettes je leur en donnait avant aussi des pro plan,mais j'ai changer maintenant,s'était pour chat stérilisé .je leur donne des porta 21,est niveau prix,elle sont moins chère.Comme le dit Healthy,avec transition.J'ai pris des féringa ,sur un mois est demis avec les pro plan complète féringa,puis pareil féringa est porta 21 sensible.Maintenant ils sont au Porta 21 .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok merci je ne pensais pas que c'était aussi compliqué niveau nourriture pour les chats... Avec Canaille je n'ai jamais trop fait attention, elle était habituée aux whiskas en gelée et ma mère lui donnait du blanc de poulet aussi, mais elle ne s'est habituée aux croquettes qu'avec l'arrivée de Luna, et c'est tant mieux car elle était devenue assez dodue avec les gelées (j'ai compris trop tard en lisant ce forum qu'elles étaient considérées comme friandises...) maintenant Canaille semble avoir un peu maigri avec les croquettes mais elle aime toujours sa petite gelée😉

Pour le vermifuge c'était "Milbemax" pour chats de moins de 2kg, et je n'ai vraiment pas réussi a bien lui administrer, maintenant j'ai vu qu'il existait aussi un autre vermifuge qui s'appelle "Flubenol" qui est en fait une pâte qu'on donne avec une seringue, je pense que Luna l'accepterais mieux il paraît qu'il a un goût que les chats apprécient... Vous en pensez quoi? Merci

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Je sais pas ,faut essayer,si tu pense que s'est bien,la seringue .j'ai pas essayer,certain chat la prenne.Y a surement quelque chose d' appétant dedans.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?