Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui En fait Luna n'étais pas à elle, elle lui ressemblait mais la femme qui m'avait téléphoné avait déjà fait stériliser sa chatte perdue... C'est sûr que j'aurais fais payer les frais de soins, mais comme tu dis peu de personnes accepteraient, je vais la garder et croiser les doigts pour que la cohabitation se passe bien et que Canaille l'accepte un minimum sans déprimer...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Mais sa va venir,chaque jours ,un peut mieux,si ma vielle chatte y a arrivée,je vois pas pourquoi,sa n’irait pas chez toi .tient nous au courent.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà je passe sur le forum pour vous donner quelques nouvelles, la situation s'est améliorée, un jour j'ai surpris les 2 chattes en train de jouer à cache cache, petit à petit Canaille a arrêté de monter sur les meubles et de faire sa peureuse et a commencé à s'affirmer, en donnant des petits coups de pattes pas méchants et en poursuivant Luna un peu dans la maison, Canaille partage aussi son canapé avec la petite (une en bas, une sur le repose tête) pour le manger, j'ai 3 gamelles dans la maison et croquettes adultes à volonté on dirait que ça fonctionne même si la petite mange énormément...

De plus elle veut souvent sortir pour aller jouer avec un autre chaton du voisinage mais elle n'accepte pas son collier et j'ai besoin de lui mettre car je dois y attacher l'aimant pour la chattière pour qu'elle puisse rentrer toute seule😔 Enfin malgré un vermifuge pris à moitié (difficile de lui faire avaler le comprimé) elle se porte bien...

Malgré le fait que Canaille "tolère" Luna à présent, je la sens toujours aussi ramolie, elle dort beaucoup mais mange bien, elle a osé descendre dans ma chambre une ou 2 fois mais s'en va rapidement car elle pense que c'est le territoire de Luna à mon avis 🥱, je suis un peu triste pour elle car elle aimait cette pièce, venir sur mon lit etc... Maintenant c'est la petite qui s'y installe. Canaille reste en haut...

Peut-être que Luna est un peu trop joueuse pour Canaille et qu'en grandissant elles deviendront amies mais pour le moment même les jeux entre elles se sont calmés...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,s'est gentil de nous donner des nouvelles ,Il faut être patient,sa va venir ,s'est déjà de bonnes nouvelles,La plus jeune,est parfois trop joueuse pour l'autre,mais si elles jouent ensembles,s'est positif.Nous sommes maintenant en période d'hiver,est la chatte est peut être un peu paresseuse ,Mes deux mâles s 'entendent bien ,mais le plus jeune est parfois tellement embêtant qu'il ne rentre pas de la journée.mais ils dorment ensembles.Par contre avec la mémère ,elle le crache quand il lui saute dessus,s'est une vrais brute ,est en plus il a , a peine 6mois est pèse déjà 3kg900.Luna va vite reprendre ses habitude,au début Pitchounette ne venais plus au lit,est maintenant s'est bon.Il faut peut être la prendre avec comme avant .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que la petite est encore trop fofolle pour Canaille... CE qui m'étonne c'est qu'il y a 7-8 jours encore elles jouaient ensemble et là c'est un peu plus froid, peut-être dû au climat comme tu dis... mon diffuseur feliway est vide j'espère que ce n'est pas dû à ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ha bah c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça !!

Vous voulez laisser sortir la petite ? La grande sort elle ? Pour le collier malheureusement c'est rare que le chat accepte sauf si il à été habitué dès petit, et le soucis c'est que ça pourrais être dangereux... Plusieurs chats se sot déjà coincé une patte ou même la mâchoire inférieur dans le collier en essayant de l'enlever :/

En tout cas je suis contente que ça s'améliore :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline :) En fait la petite sort déjà, Canaille était sortie très tôt aussi, ils n'ont pas accès facilement à la route, ce sont des jardins côte à côte, avec beaucoup de chats du voisinage, c'est pas mal pour elles :)

Sinon Canaille à un collier qui s'ouvre si elle reste coincée quelque part et n'a jamais eu de problèmes, elle n'est pas pucée et luna non plus. Luna devient folle quand je lui fais essayer le collier, c'est un collier pour chatons je me demande si il n'est pas un peu trop fin, Canaille en a un plus épais peut-être plus doux... Mais j'aimerais que Luna accepte son collier pour lui mettre l'aimant pour la chatière comme ça elles seraient toutes les 2 autonomes... Je pense que je vais lui laisser une journée même si ça lui dérange pour voir si elle s'y habitue, sinon je tenterai un autre modèle parce qu'elle adore sortir elle fait beaucoup d'allers retour maison/jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idéal serais tout de même de les pucé, surtout la petite nouvelle, si elle s'éloigne et va chez quelqu'un, celui ci pourra alors la gardé puisqu'elle ne t'appartient pas officiellement :/. Oui pour Canaille ce n'est jamais arrivé mais Luna à l'air très résistante au collier donc fait attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai je suis étonné que mon vétérinaire ne l'ait pas proposé lors de la stérilisation... En même temps en Belgique je pense que l'identification n'est pas obligatoire... Une autre anesthésie 🤦

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La puce électronique ne se met pas sous anesthésie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?