Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline et Josiane, je vais encore essayer mais comme dit Josiane, Canaille devrait s'affirmer, or je perçois un mélange de peur et de jalousie mais elle ne s'affirme pas, elle a peur d'aller manger si elle doit passer devant la petite, de plus comme elles ne mangent pas encore la même chose, la petite raffole des gelées mais pour le moment je ne lui donne que des croquettes, j'ai donc du mal à gérer, mais j'aimerais que Canaille défende sa nourriture au moins pour que la petite sache quelle ne doit pas aller y manger... Pour l'instant la petite mange en bas et canaille dans la cuisine litière comprise... ce que je n'aime pas, même pour l'hygiène...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez donner des gelées à la petite aussi, justement c'est bien meilleurs !

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

On pense que s'est de la jalousie m'est s'en est pas ,les chats n'ont pas des sentiments comme nous.il faut juste qu'elles s'habituent l'une a l'autre.S'est juste un peut de stress.y a une intruse dans son territoire .Faut du temps .Pour la nourriture tu reste a coté d'elle ,est elle mangera,si tu laisse pas venir la petite gourmande.Au début je faisait comme sa pour Pitchounette.Un jeune chat s'est plus gourmand.Je ne leur ai pas donné a manger a un autre endroit ,mais a tours de rôle au début,les croquettes a disposition.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok donc je devrais donner la nourriture mouillée (gelée etc) à tour de rôle et ranger les gamelles mais mettre une gamelle de croquettes à disposition pour les 2 ou une gamelle de croquettes chacune dans la même pièce? et les litières? Même pièce aussi? Ce n'est rien si je change les habitudes de la petite de tout faire en bas? Litière et nourriture? Merci

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui ,mi j'ai mis les litière pour tous au même places.est les croquettes aussi,est pour la patté comme je t'ai dit.,pour être sur que Pitchounette ai sa part ,je lui ais donnée a part ,maintenant je leur donne a tous ensembles,est les restes s'est e petit ,qui fait le nettoyage.Le fait qu'ils mange ensemble les faits se supporter mieux,je pense.Est ils vont est viennent dans la maison a leurs guises.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Josiane à raison, je pense qu'il vaux mieux les mettre en contacte le plus possible quitte à mettre les deux gamelles au même endroit ainsi que la litière, je pense également que le fait que la petite passe derrière la grande pour lécher le si peu de reste dans les gamelles de pâtée pourrait les rapprocher :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais tenter, en espérant que Canaille ose manger avec le petite à coté, et pour la litière vous en utilisez plusieurs ou une pour 2 chats? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon hier j'ai reçu un email et même un message au téléphone d'une femme qui me dit avoir vu Luna sur l'annonce de don que je n'avais pas encore enlevée et me dit qu'elle avait perdu un chaton et que c'est peut-être elle, je ne sais pas trop comment réagir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MOi j'ai une litière par chat, car c'est lus hygiénique et mes minettes sont assez maniaques donc si il y a une ou deux crotte elles changent de litière lol !

Harf... Malheureusement le chat n'est pas identifié donc cette dame ne peux pas prouvé que c'est bel et bien le sien à la base.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Moi j'ai aussi 2 litière,mais comme je suie a la maison,souvent,même si un va dedans,je nettoie assez vite, Seul la chattes y va dedans,mais en cas ou , il sont a 'intérieur ,1 par étage.Mais ils vont aussi dehors,est j'en ai encore une dans la chaufferie,ou ils ont accès par une chatière .Bon pour la soi disant propriétaire,si elle n'est pas pucée,elle peut rien prouver.Dans le pire des cas,si tu décide de lui donner,faut lui demander les frais que tu a eu pour la chatte.Je suie sur qu'elle voudras pas !Moi je lui donnerais plus.Tu a déjà beaucoup fait pour elle,est sa va la traumatisée.Elle est dans une bonne maison.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?