Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu ne peux pas remettre la litière de Canaille à l'endroit initial ? Si la petite en à une en bas ?

Oui vous pouvez faire cela pour échanger les odeurs effectivement :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sisi je pourrais la remettre mais comme elle a peur d'entrer dans la pièce à présent... Est ce qu'elle va quand même y entrer ou faire par terre dans le salon?

A l'instant la petite est venue dans le salon, Canaille dormait sur le fauteuil et Luna a presque voulu monter, mais Canaille ne s'est pas enfuie, elle a craché et elles sont restées figées mais elle est restée sur le fauteuil j'ai l'impression qu'elle montre qui est le patron car c'est la petite qui est partie... est ce un bon signe?

Je vais remettre la litière de canaille dans la petite pièce, je vais tenter mais je laisse les gamelles de Canaille dans la cuisine d'ailleurs la petite mange beaucoup trop, j'ai dû mettre un papier alu sur la gamelle de Canaille sinon Luna va manger dedans et en 1 min tout est parti... Malheureusement chez moi Canaille n'avait pas d'heures précises pour manger, du coup je ne sais pas comment faire pour qu'elle aie librement acces à sa gamelle sans que la petite ne soit autour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tester une fois pour voir, un chat va en moyenne une fois par jours à la litière (pour les selles) donc vous allez vite vous en rendre compte.

Oui c'est fort possible, quant j'ai eu Maïa, Kiara crachait aussi quant elle s'approchait mais ne partait pas pour autant, le fait que votre minette ne parte pas veux dire qu'elle se sent chez elle est en sécurité, si elle avait peur de la petite elle serais tout de suite parti rien qu'à l'odeur de celle-ci qui s'approche.

Bah pour les gamelles je ne peux pas te conseiller puisque mes minettes ont le même age elles mangeaient et mangent encore l'équivalent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okok Bah là j'ai mis un linge sur lequel Luna dort la nuit je l'ai placé près de Canaille sur son fauteuil elle l'a assez bien examiné mais maintenant elle est remontée sur le meuble bien en hauteur, je ne sais pas si c'est bon signe je vais voir en tout cas c'est plus compliqué que ce que je pensais, j'ai pris la petite pour la sortir de ce trou mais je ne voudrais pas rendre Canaille malheureuse. Enfin merci beaucoup pour les conseils Angeline56 c'est très sympa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas, le temps c'est la solution, tu verras par toi même les évolutions, après ça va être un peu long étant donné qu'elles ne se côtoient pas constamment mais ça se fera :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Angeline56 j'aimerais y croire mais j'ai l'impression que plus les jours passent et plus canaille entre en dépression, elle dort beaucoup trop, ne vient plus sur nous faire ses calins, ne gambade plus dehors comme avant, elle rentre assez vite, ne descend toujours pas dans la pièce du bas là ou se trouve un panier à elle et quelques affaires, on dirait qu'elle a complètement banni la pièce du bas... Elle monte encore un peu sur les meubles quand Luna entre dans le salon, on sent que la petite veut jouer avec, avoir un contact mais canaille reste sur ses gardes et refuse... On dirait de la peur...

Même au moment de manger, elle se retourne toutes les 2 secondes, pour ses besoins elle n'est pas à l'aise non plus. Mais au moins elle mange.

J'avais même acheté feliway diffuseur et felifriend mais rien n'y fait on dirait que ça fonctionne sur la petite mais pas sur canaille.

J'ai l'impression qu'elle ne deviendront jamais amies, au pire canaille la tolèrera...

En fait j'ai vraiment peur que Canaille parte en dépression, j'ai lu plein de mauvaises choses au sujet de la dépression chez les chats, si je la perds je m'en voudrais beaucoup... C'est un chat qui a eu beaucoup de difficultés à venir vers nous, à faire confiance, un chat très peureux, stressé...

De plus après l'avoir faite stériliser et vermifuger (car vers dans les selles hier) on me sonne pour adopter luna car j'avais oublié d'enlever l'annonce... j'ai répondu que je l'avais gardée et la fille au téléphone avait l'air triste, ça me met mal à l'aise et me fait douter.

J'aime Luna elle est vraiment caline, grimpe sur moi, très affectueuse, plus que Canaille mais ça me fait trop mal de voir la première arrivée si triste et mal à l'aise.

Est ce que vous me conseillez d'attendre encore un peu avant de prendre des décisions plus importantes? Calmant pour Canaille ou recontacter la fille et envisager de donner Luna... (je ne sais pas si j'en serais capable)

En tout cas pour le moment j'ai l'impression de faire de la peine aux 2 chats...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Cupidme,

Il est possible que deux chats ne s'entendent pas au point de dormir l'un contre l'autre mais qui se tolère seulement, c'est à vous de voir ce qui est mieux, comme nous ne voyons pas ce qui se passe chez vous on ne peux pas trop vous conseiller sur la décision à prendre.

La dépression du chat existe bel et bien mais il y a des signes avant coureur, perte d'appétit, inertie, manque d'activité, léchage excessif, perte de poils...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok en fait elle accepte de jouer quand Luna est à une certaine distance, tout en gardant un oeil sur elle de temps en temps... Quand j'ai joué avec le laser au sol, la petite est arrivée pour participer mais canaille a tout de suite arrêté de jouer et criait sur la petite... Des qu'elle repart, Canaille rejoue... Donc elle joue, elle mange aussi mais toujours quand elle sent Luna assez loin. Ce n'est donc pas une dépression, mais si a chaque fois que la petite approche et que canaille miaule pour la chasser c'est moi qui vais faire une dépression😲

Sans compter la nourriture de Canaille qui doit toujours être couverte sinon Luna vient tout manger...

Je me rends bien compte que vous ne pouvez pas m'en dire plus, un chat n'est pas l'autre, un environnement n'est pas l'autre... Juste le fait d'en parler me réconforte car je n'aurais jamais imaginé que la situation allait être aussi compliquée et fatiguante

Ma vétérinaire ne m'a pas trop conseillé sur ce point, quand je lui ai dit que canaille avait peur et montait sur les meubles quand la petite était là elle m'a conseillé de laisser faire et de prendre feliway diffuseur comme précaution...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah disons que tu peux encore attendre, même si elles ne s'entendent pas elles vont bien finir par se toléré, après comme la petite veux jouer il est sur que ça apporte un certain stresse pour Canaille...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir;voila il faut du temps,moi j'ai une minette de 14ans,est depuis 2ans ,est quelques mois,sa vie a changer ,d'abord ,son compagnon de 1ans de plus qu'elle,n'est plus ,donc je lui ai pris un autre compagnon,Tinouf,au début elle râlait ,est au bout de quelques semaines,je les surprenaient en train de dormir côte a côte, après Tinouf a eu un accident ,est on du le laisser partir.Donc en janvier dernier,je Lui ai pris un autre compagnon,Snoo,pareil ,au début elle est presque méchante avec moi,est le grogne aussi! normal s'est un jeune ,est il insiste pour jouer ;S'est les jeunes chats .il sont intrépide est n'ont pas peur.Au bout de quelques semaines s'était bon;Le problèmes durera encore chez toi ,si tu ne les laissent pas ensembles.Il faut les laisser ,s'habituer l'une a l'autre,sa viendra,faut juste prendre le temps;après elles joueront ensembles,Sa va venir,faut juste les laisser,la plus âgée doit lui montrée que s'est elle la chef,elle se fera respecter par Luna.Est depuis 2mois est demi ,nous avons aussi recueilli,un chaton ,est s'était de nouveau pareil avec ma minette!Maintenant sa va,aujourd'hui Le petit est castré,sa va aussi calmer ses ardeur,est tous le monde vie en communauté de chat.Voila pour dire qu'il faut les laisser ensemble.Se que j'ai fait.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?