Ok Angeline56 j'aimerais y croire mais j'ai l'impression que plus les jours passent et plus canaille entre en dépression, elle dort beaucoup trop, ne vient plus sur nous faire ses calins, ne gambade plus dehors comme avant, elle rentre assez vite, ne descend toujours pas dans la pièce du bas là ou se trouve un panier à elle et quelques affaires, on dirait qu'elle a complètement banni la pièce du bas... Elle monte encore un peu sur les meubles quand Luna entre dans le salon, on sent que la petite veut jouer avec, avoir un contact mais canaille reste sur ses gardes et refuse... On dirait de la peur...
Même au moment de manger, elle se retourne toutes les 2 secondes, pour ses besoins elle n'est pas à l'aise non plus. Mais au moins elle mange.
J'avais même acheté feliway diffuseur et felifriend mais rien n'y fait on dirait que ça fonctionne sur la petite mais pas sur canaille.
J'ai l'impression qu'elle ne deviendront jamais amies, au pire canaille la tolèrera...
En fait j'ai vraiment peur que Canaille parte en dépression, j'ai lu plein de mauvaises choses au sujet de la dépression chez les chats, si je la perds je m'en voudrais beaucoup... C'est un chat qui a eu beaucoup de difficultés à venir vers nous, à faire confiance, un chat très peureux, stressé...
De plus après l'avoir faite stériliser et vermifuger (car vers dans les selles hier) on me sonne pour adopter luna car j'avais oublié d'enlever l'annonce... j'ai répondu que je l'avais gardée et la fille au téléphone avait l'air triste, ça me met mal à l'aise et me fait douter.
J'aime Luna elle est vraiment caline, grimpe sur moi, très affectueuse, plus que Canaille mais ça me fait trop mal de voir la première arrivée si triste et mal à l'aise.
Est ce que vous me conseillez d'attendre encore un peu avant de prendre des décisions plus importantes? Calmant pour Canaille ou recontacter la fille et envisager de donner Luna... (je ne sais pas si j'en serais capable)
En tout cas pour le moment j'ai l'impression de faire de la peine aux 2 chats...