Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci bien je vous tiendrai au courant de temps en temps de l'avancement des choses🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super ! 👍 je vous souhaite une bonne soirée avec vos deux minettes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Contacter une association.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir ,alors comment sa se passe,elle est stérilisée? Elle va bien?👋

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir oui "Luna" est stérilisée, ça s'est très bien passé, a peine rentrée elle voulait déjà gambader mais bon elle a vite compris :) Elle mange énormément, je pense que je dois arrêter la nourriture mouillée pour le moment, j'ai des croquettes pour chats stérilisés que je n'utilisais pas, je vais les tester... Une portion matin et une au soir c'est suffisant? La nuit elle se lève souvent pour manger j'ai peur qu'elle ne grossisse vite...

Sinon elle vit toujours en bas pour le moment et canaille en haut, je vais acheter feliway diffuseur et le spray felifriend car je sens que la cohabitation ne va pas se faire très rapidement... La petite crache le peu de fois qu'elle voit canaille, et cette dernière est peureuse...

J'hésite à lui acheter un arbre à chat aussi car j'ai peur que les 2 se le disputent vous en pensez quoi? Un avec 2 emplacements?, pour le bac litière je vais prendre un fermé parce que ses selles sentent beaucoup plus que celles de canaille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les croquettes vous pouvez laisser pour le moment environs 60g par jours si vous voyez que c'est trop baisser un peu ou si vous voyez que ce n'est pas assez augmenter tout en surveillant son poids.

C'est normale pour les crachat, ça se passe toujours ainsi :)

Oui un autre arbre à chat pourrait être pas mal mais rien d'imposable, si vous avez les moyen et que vous le désirez pourquoi pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes minettes se détestaient au début, puis elles ont appris à se connaître, et maintenant, elles s'entendent bien.

Je ne vais pas dire que c'est l'amour fou entre elles, mais elles cohabitent, et jouent parfois ensemble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens vous donner quelques nouvelles concernant "toujours" la cohabitation.

C'est une situation un peu délicate et j'aimerais vos conseils là dessus si possible: En fait avant l'arrivée de la petite, Canaille était habituée à descendre dans ma chambre (genre mini loft) ou elle avait ses habitudes, petit panier style hutte, fauteuil, mon lit ou elle se mettait souvent... et à l'étage se trouvent le salon (ou elle reste aussi pas mal) et la cuisine, et dans la petite buanderie juste avant de descendre "chez moi" se trouvaient la litière et les gamelles de canaille... C'est une pièce ou l'on passe souvent.

Des l'arrivée de Luna j'ai dû la faire habiter en bas pour ne pas brusquer la rencontre et la laisser connaitre un peu la pièce, j'ai donc mis sa litiere et ses gamelles en bas et j'ai dû déplacer les gamelles et litière de Canaille dans la cuisine... Car si je les remets dans la petite pièce, Luna va manger et faire ses besoins dedans...

Donc Canaille n'ose plus descendre mais je vois qu'elle aimerait bien, elle est vraiment effrayée et a perdu ses habitudes en changeant de place litière et gamelles, elle me fait vraiment de la peine, je ne sais pas comment placer leurs affaires dans la maison pour ne pas toujours en laisser une en bas et une à l'étage pour qu'elles puissent circuler librement.

Quand je laisse aller la petite dans le salon, elle va directement se cacher sur les chaises sous la grande table et Canaille se place derrière le canapé et la scrute, si je lui fais une caresse elle râle... J'ai mis le diffuseur feliway dans le salon et j'applique le spray dans la pièce du bas.

C'est un joli casse tête j'aurais eu plus facile dans une maison plain pied. J'ai l'impression que tant que la petite pourra redescendre dans ma chambre, il n'y aura pas confrontation, de même pour la nourriture, le partage du territoire ne se fait pas... Que me conseillez vous de faire? Désolé pour le pavé mais je suis en train de stresser avec cette situation. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y à rien à faire il faut laisser le temps au chose, cela ne fait qu'une semaine patience, je sais que c'est difficile pour vous mais si vous forcez ou alors vous les séparez trop jamais la cohabitation ne se fera...

PS : le mieux c'est d'avoir deux litière et deux gamelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr je ne vais pas forcer les choses, mais j'aimerais que Canaille ait accès à toutes les pièces comme avant l'arrivée de Luna, j'ai bien 2 litières et 4 gamelles, j'ai mis celle de Luna dans la salle de bain du bas avec les gamelles pas trop loin dans la pièce et la litière et les gamelles de Canailles dans la cuisine (alors qu'avant elles étaient dans la pièce juste avant de descendre, mais malheureusement je n'ai pas de porte entre l'escalier pour descendre et la pièce ou se trouvaient initialement les affaires de canaille...

Dois-je faire descendre Canaille genre une demi journée et faire monter Luna? Pour échanger les odeurs? Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?