Bonjour à tous je viens vous donner quelques nouvelles concernant "toujours" la cohabitation.
C'est une situation un peu délicate et j'aimerais vos conseils là dessus si possible: En fait avant l'arrivée de la petite, Canaille était habituée à descendre dans ma chambre (genre mini loft) ou elle avait ses habitudes, petit panier style hutte, fauteuil, mon lit ou elle se mettait souvent... et à l'étage se trouvent le salon (ou elle reste aussi pas mal) et la cuisine, et dans la petite buanderie juste avant de descendre "chez moi" se trouvaient la litière et les gamelles de canaille... C'est une pièce ou l'on passe souvent.
Des l'arrivée de Luna j'ai dû la faire habiter en bas pour ne pas brusquer la rencontre et la laisser connaitre un peu la pièce, j'ai donc mis sa litiere et ses gamelles en bas et j'ai dû déplacer les gamelles et litière de Canaille dans la cuisine... Car si je les remets dans la petite pièce, Luna va manger et faire ses besoins dedans...
Donc Canaille n'ose plus descendre mais je vois qu'elle aimerait bien, elle est vraiment effrayée et a perdu ses habitudes en changeant de place litière et gamelles, elle me fait vraiment de la peine, je ne sais pas comment placer leurs affaires dans la maison pour ne pas toujours en laisser une en bas et une à l'étage pour qu'elles puissent circuler librement.
Quand je laisse aller la petite dans le salon, elle va directement se cacher sur les chaises sous la grande table et Canaille se place derrière le canapé et la scrute, si je lui fais une caresse elle râle... J'ai mis le diffuseur feliway dans le salon et j'applique le spray dans la pièce du bas.
C'est un joli casse tête j'aurais eu plus facile dans une maison plain pied. J'ai l'impression que tant que la petite pourra redescendre dans ma chambre, il n'y aura pas confrontation, de même pour la nourriture, le partage du territoire ne se fait pas... Que me conseillez vous de faire? Désolé pour le pavé mais je suis en train de stresser avec cette situation. Merci beaucoup