Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas dire son âge on a fait placer une affiche pour la donner plus le temps passe et moins j'espère qu'on viendra la prendre, par contre les problèmes commencent avec les chats du voisinage elle n'est pas stérilisée et quelques chats commencent à roder et un chat s'est introduit dans son abri pour la journée... La nuit elle dort avec moi mais la journée on ne veut pas qu'elle monte enfin pas moi mais bon... J'irais bien chez le vétérinaire aujourd'hui je ne sais pas au moins pour faire un check-up... Ce qui m'embête vraiment c'est que ma chatte ne puisse pas dormir sur mon lit le soir vu que c'est la petite qui est la et je n'ai pas d'autres pièces pour la caser... Cest pas comme ça qu'elle va se sentir privilégiée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention avec les autres chats car si elle deviens gestante elle sera beaucoup trop jeune pour mettre bas... et c'est très dangereux ! Je dirais qu'elle à entre 7/8 mois.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Il faudrait l’emmener chez le vétérinaire,pour savoir son age,éventuellement lui donner la pilule, si tu veut pas la garder,leur mettre une annonce chez eux,peut être qu'ils vous trouverons une personne .Elle est belle!Elle ressemble a mon Snoo .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pilule est extrêmement cancérigène pour les chats, je la déconseille personnellement.

Josiane a raison sur le fait de voir un vétérinaire, il pourra déterminer son âge à partir de son poids, sa dentition etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon finalement je la garde j'ai sonné au vétérinaire je la fais stériliser demain, je l'ai récupérée j'assume et en plus elle est très attachante. Je pense que même si quelqu'un serait venu la chercher au dernier moment j'aurais craqué😌

Peut-être que quand la nouvelle (pas encore choisi de nom) reviendra stérilisée elles commenceront à s'entendre, j'espère...

Sinon j'ai une question, pour le moment je passe plus de temps avec ma chatte qu'avec la petite justement pour lui montrer que je ne la délaisse pas, ce n'est rien si la petite reste en bas (au chaud) un peu seule pour la soirée? Je la rejoindrai quand j'irai dormir, là le plus difficile c'est de les maintenir encore à distance et de faire sentir quelques odeurs de chacun.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui Angeline,s'est vrais mais en attendant s'est un moindre mal ! S'est juste pour éviter une portée malheureuse.D’ailleurs j'ai aussi donner la pilule a ma Pitchounette quelques mois avent de la faire stériliser.Elle est encore la.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parlais au long terme car je ne savais pas que tu parlais du cours terme.

Pour te répondre non ce n'est pas grave si la petite reste en bas un moment , elle sera contente quant vous la rejoindrez. Pour l'autre c'est très bien de lui prêter un maximum d'attention :).

Pour la stérilisation ca peut effectivement calme la petite mais encore là, rien n'est sur.

En tout cas c'est un bon choix que vous faites là et je vous souhaite que du bonheur avec vos minettes, pour avoir aussi deux minette c'est un bonheur quant elles vont commencer à s'entendre les vôtres :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Ho s'est super!elle va avoir une bonne vie ! oui tu peut la laisser seul,de toute façon elle arrive seulement,est il faut qu'elle s'adapte a sa nouvelle maison,est sa ira entre les deux fifilles avec un peu de patience.Le temps qu'elle fassent connaissance.Est puis comme elle va subir une opération,s'est mieux qu'elle soi au calme,après.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'espère que tout ira bien, elle ne manquera de rien. En tout cas je voulais remercier toutes les personnes de ce forum, vous m'avez bien aidé avec des réponses rapides et claires, toujours très sympas 👌

Juste une derniere question, ma chatte à une petite hutte dans la pièce ou se trouve la nouvelle, elle y allait souvent mais comme elle ne peut rester qu'en haut pour le moment, est ce que je dois lui monter? Sachant qu'en haut elle a un panier mais qu'elle y va moins souvent? Sinon j'ai appliqué pas mal de spray feliway un peu partout dans la maison, je compte acheter la version diffuseur est ce que c'est une bonne solution? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De Rien, il est bien normal de se renseigner entre membre :).

Pour la hute vous pouvez la montée, si votre minette se sent bien dedans autant le faire d'autant plus que ma petite a peut être mit son odeur dessus du coup ca peut habituer un peu la grande a l'odeur ce qui est une bonne chose.

Pour le diffuseur vous pouvez tenté également ca ne fera aucun mal :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?