Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais la garder mais le problème est que j'ai lu qu'il fallait qu'ils ne soient pas dans la même pièce au début, que le nouveau devait être dans une pièce à lui pour préparer la cohabitation, or chez moi c'est un peu difficile, sinon je me sentirais capable de la garder, le fait que ce soir une femelle est un peu embêtant j'avoue, je n'avais pas eu de très bons souvenir avec la stérilisation de ma chatte, elle ne l'avait pas très bien vécue...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est pas forcément à faire, moi quant j'ai eu Maïa je l'ai directement mise en contacte avec Kiara, et au bout de 5 jours la cohabitation était largement faite et depuis elles ne se quitte plus. En fait lors d'une cohabitation y'aura forcément au début des dos rond, des crachats, des coup de pattes, des sauts l'un sur l'autre mais pas de panique, c'est comme ça que les chats vont apprendre à s'entendre, plus on va les séparer plus la cohabitation prendra du temps, ce qui est logique.

Au bout d'un moment la tension va baisser entre les deux et ils se cracherons de moins en moins dessus, l'une pourra se mettre à l'écart pendant quelques jours mais c'est normal il faudra prêter de l'attention à l'un autant qu'à l'autre. Puis vous verrez que les sauts l'un sur l'autre deviendra du jeux, qu'ils se courserons, se chamaillerons en toute complicité (du jeux).

Pour la stérilisation chaque minette le vis différemment, il ne faut pas rester focalisé sur une mauvaise expérience, mes deux minettes se sont faite stérilisées en même temps et l'on bien vécu toutes les deux, j'ai pas eu de soucis quelconques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci de partager tes expériences avec tes chats Angeline56, ça m'aide beaucoup!

En fait ma chatte est surtout perturbée car elle voyageait de bas en haut dans la maison, elle a un panier en bas et un en haut, elle a des périodes ou elle reste souvent en bas, mon lit est en bas donc elle dormait aussi sur mon lit, elle avait ses habitudes, là pour l'instant c'est le chaton qui est en bas (je dis chaton mais il n'est pas si petit mais je pense qu'on peut l'appeler chaton) et la litière et les gamelles de ma chatte (canaille) se trouvent juste avant de descendre dans ma chambre... donc quand je veux nourrir Canaille, le chaton vient dévorer sa nourriture et crache si on l'en empêche, et si canaille essaye de descendre c'est limite le chaton qui la chasse en crachant, mais elle va sous le lit directement après, j'ai l'impression que c'est Canaille qui a peur du chaton elle n'ose plus descendre et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça j'ai vraiment l'impression que je me suis mis dans un gros petrin... Je ne voudrais pas que ma chatte ne sois plus la même qu'avant, qu'elle ne vienne plus jouer avec moi sur le lit, qu'elle s'éloigne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah écoutez honnêtement si vous n'êtes vraiment pas sur ce n'est pas non plus la peine de vous forcer, si vous ne le sentez pas bien essayer de mettre des annonces pour ce chaton ou bien de contactez une association, je comprend, moi si je devais accueillir un chaton et que ça perturberais mes chattes je me sentirais également très mal, surtout que mes minettes on une forte complicité entre elles et que j'aurais peur que celle-ci ne se brise... tout comme la complicité entre moi et mes chattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que je vais devoir faire ça en fait les annonces sont mises depuis hier mais pas d'amateurs, je vais voir avec le vétérinaire, la petite est rentrée dans le salon et canaille a carrément grimpé sur un meuble bien en hauteur, elle a peur, je pense que même avec le temps elle ne s'y fera pas c'est une chatte peureuse de nature, des qu'elle entend un petit bruit elle part se cacher... Pour la Belgique est ce que vous connaissez des associations qui prennent les chats? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon une autre petite question, depuis que je l'ai elle dort dans ma chembre qui est en fait un genre de petit studio (il y a de la place) Et dans cette chambre, Canaille a une petite hutte pour chats, elle aime alterner avec son panier de la piece du haut et celle-ci, je me sens coupable de dormir avec le chaton dans la chambre alors que ma chatte doit rester en haut avec ses gamelles et litière déplacées dans la cuisine pour que je puisse fermer la porte qui sépare le bas du haut pour être tranquille la nuit... En même temps je ne vois pas ou mettre le chaton pour le moment... En haut ou vivent mes parents il risque de grimper partout...

Une amie me dit tout comme vous qu'il faut un peu de temps mais je sens que je fais du mal a mon chat, je lui impose le chaton. Et elle ne peut pas dormir près de moi, elle évite même ma chambre car elle sait qu'il est là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je vous comprend, ma Kiara est très territorial et ma Maïa assez peureuse des autres animaux, je ne me verrais absolument pas leurs imposer un chat en plus. Il ne faut pas que vous mettiez votre Canaille à l'écart il faut qu'elle puisse faire comme à son habitude, n'avez vous pas une pièces assez spacieuse pour y mettre le chaton la nuit ?!

Pour les associations en Belgique, je ne connais pas grand chose... Mais sur internet je pense que vous allez trouver, ou sinon simplement trouver preneur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mhh non c'est assez compliqué c'est une maison tout en longueur avec 2 chambres au dessus, et la mienne genre petit studio en bas, canaille grimpe sur les meubles des qu'elle la voit, et la petite est très difficile elle veut toujours manger dans sa gamelle, ce matin c'est infernal... Je ne peux pas continuer comme ça ou il cohabitent ou je donne le petit ça perturbe tout le monde, j'ai un feliway spray, comment pourrais-je l'utiliser? Je sais que le mieux c'est le diffuseur mais avec le spray je peux faire quelque chose? Merci baucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec le spray vous pouvez en mettre au niveau des meubles et des paniers mais bon, ce spray et même le diffuseur ne sont pas des produits miracles malheureusement, ça ne fonctionne pas à tout les coups.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours,voila j'ai une chatte de 14ans est demi,est nous avons accueilli un chaton comme vous il y a deux mois, la cohabitation se fait un peu mieux chaque jours avec elle,car le jeune veut beaucoup jouer,mais dans dans l'ensemble sa va,il faut du temps,par contre avec l'autre chat de 1ans s'est ok,mais le chaton lui est une vrais brute,au jeux.Est mon Snoo,l'éduque,Par contre il faut toujours donner beaucoup d'attention a ton chat ,pour qu'il ne sente pas rejeté,en un jours sa peut pas allé si vite.Il faut être patient se chat a eu un traumatisme,Mais je panse que tu devais y arriver.On s'attache vite,mon petit Kouki je n'ai pas pus le donner.Il reste chez nous .Est puis le chaton a a peine 4mois,il va vite s'habituer a ta minette,elle a qu'elle en fait?

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?