Non c'est pas forcément à faire, moi quant j'ai eu Maïa je l'ai directement mise en contacte avec Kiara, et au bout de 5 jours la cohabitation était largement faite et depuis elles ne se quitte plus. En fait lors d'une cohabitation y'aura forcément au début des dos rond, des crachats, des coup de pattes, des sauts l'un sur l'autre mais pas de panique, c'est comme ça que les chats vont apprendre à s'entendre, plus on va les séparer plus la cohabitation prendra du temps, ce qui est logique.
Au bout d'un moment la tension va baisser entre les deux et ils se cracherons de moins en moins dessus, l'une pourra se mettre à l'écart pendant quelques jours mais c'est normal il faudra prêter de l'attention à l'un autant qu'à l'autre. Puis vous verrez que les sauts l'un sur l'autre deviendra du jeux, qu'ils se courserons, se chamaillerons en toute complicité (du jeux).
Pour la stérilisation chaque minette le vis différemment, il ne faut pas rester focalisé sur une mauvaise expérience, mes deux minettes se sont faite stérilisées en même temps et l'on bien vécu toutes les deux, j'ai pas eu de soucis quelconques.