Chaton récupéré que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour hier au boulot j'entendais un chaton miauler et j'ai vu qu'il était enfermé dans un garage dans le noir son soi disant proprio avait 2 chats dans la maison mais celui ci devait rester dans le garage bordélique de ce monsieur et ne voyait que très rarement la lumière du jour juste 2 minutes quand il lui apportait à manger. Sa litière était pleine bref je ne pouvais pas le laisser la enfin la laisser là car c'est une femelle elle doit avoir 4 mois je pense.... Le problème est que je ne peux pas la garder nous avons déjà une chatte enfin je vous épargne les détails pas possible qu'elle reste. Cette nuit je l'ai faite dormir à l'intérieur je n'ai pas dormi car elle cherchait toujours à manger dans la cuisine elle montait sur les meubles. Maintenant elle est dehors je lui ai fait un abri bien chaud avec nourriture et de quoi boire et je recherche une famille pour elle je culpabilise de la laisser dehors même si elle a un abri j'espère qu'elle est mieux que dans ce garage pourri et puant j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette en essayant de la sauver... Je vais encore la rentrer cette nuit et j'espère que mes annonces vont fonctionner

80 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si je comprend bien vous avez volé cette minette ? Contactez une association.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non j'ai demandé au propriétaire qui ne pouvait s'en occuper si je pouvais la prendre pour lui trouver une famille car ce n'est pas le genre de gars a se bouger pour un chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par rapport à votre lieu de résidence il y a surement une association d'aide aux chat, pour ce qui est du propriétaire vous devriez le signaler à la SPA de votre commune ainsi qu'a la mairie de votre village..car cela arrive trop souvent et si vous ne le dite pas il peut recommencer..

mettez l'annonce à la spa et chez tout les véto pour la donner à des personne stable....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord lol bah vous pouvez contactez une association qui le placerons en famille d'accueil le temps de trouver une famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci à tous même si j'ai une envie folle de la garder mais certaines personnes dans ma maison ne veulent qu'un chat et ont peur que notre chatte actuelle soit perturbée par l'arrivée d'un nouveau... Pas simple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend tout à fait votre envie de le garder mais il est vrai qu'il faut penser aux animaux que vous avez déjà ainsi qu'aux coûts supplémentaire. Parlez en sérieusement avec votre famille :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faudrait la stériliser (d'ailleurs si je la donne me conseillez vous de la faire stériliser avant de la donner au cas ou ses futurs maitres ne le feraient pas?), de plus en ce moment elle se trouve dans ma chambre car je n'ai pas d'autres pieces isolées pour la mettre en attendant, du coup ma chatte ne reste qu'en haut dans le salon, et quand elle vient manger dans sa gamelle dans une pièce qui relie le haut du bas, la petite monte les escaliers et montre des signes de défi, ça me fait de la peine pour ma chatte car elle n'a pas l'air de montrer qui est le boss... J'aurais préféré qu'elle remette la petite à sa place pour que les choses soient plus simples... En plus, plus les jours passent et plus je vais m'attacher, si je la donne il faut que je voie les personnes qui s'en occuperont, j'ai un peu peur d'appeler une association de peur qu'on la pique ou qu'elle ne soit pas bien traitée car je l'ai sortie d'une situation pas très amusante mais elle était tout de même nourrie, dans le noir mais nourrie quand même... Ca me ferait mal d'avoir fait pire que mieux...

😐

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez bien sur la faire stérilisée (à ses 5/6 mois) avant de la vendre au prix de a stérilisation.

Pour la cohabitation, c'est normal que ça se passe ainsi au début, y'a toujours un froid et au fur et à mesure les chats apprennent à cohabiter ensemble.

Les associations n'euthanasie pas systématiquement, faut pas croire ça... Après vous pouvez mettre des annonces par-ci par là, au mieux la minette doit être identifié et avoir un bilan de santé effectué par un vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc même si je dois la donner je dois passer par le vétérinaire avant? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en faite la loi oblige les cédant à identifié le chat ainsi que de fournir un certificat de bonne santé fait et signé par un vétérinaire, après vous avez le droit de vendre le chaton au prix de l'identification.

Cependant sachez que si vous voulez le garder rien n'est perdue, comme je le dis la cohabitation entre deux chats est plutôt longue mais généralement ils finissent par cohabiter ensemble, voir même être inséparable comme mes deux minettes.

Mais si vraiment vous ne pouvez ou voulez pas le garder et pas vous charger de son adoption vous pouvez très bien le confier à une association.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?