Chaton recueilli dehors malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,bonjour

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a eu les mêmes problèmes avec son chat.

Voilà cela fait une semaine que j'ai recueilli un petit chaton d'environ 4mois il était dehors et a toujours était dehors .. il était très affaibli le ventre gonfler et dure et un peu cracra ! Je l'ai donc laver donner à màger ect... deux jours après je m'aperçois qu'il tousse comme s'il avait des poiles à recracher mais rien ne sort il a la langue dehors et tourne la tête c'est assez effrayant .. 3 jours passe je décide de l'emmener chez le veto lui explique ce qu'il a ( diarrhée toux dort beaucoup) elle lui a fait une piqûre d'antibio et lui a donner du vermifuge elle m'a prescrit de l'amociciline ( clavubactin) du meloxoral et prifinal j'arrive à tous lui faire avaler sauf prifinal à peine dans la bouche il crache de la mousse blanche jai donc arrêter de lui donner .. mon inquiétude et au niveau de cette toux j'ai l'impression que ça ne passe pas ! Est-ce que les antibios mettent du temp à agir ? J'ai peur que ce ne soit plus grave qu'une simple toux

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surement dû à un coryza. Il faudrait rappeler votre vétérinaire. Ce n'est pas normal cette mousse blanche

Utilisateur anonyme

La mousse blanche c'est toute suite et uniquement quand je lui donne le prifinal :/

Teemteem

Le coryza est cette année très très offensif, très agressif, surtout pour les chatons de son âge, bcq en sont morts. Il faut vraiment faire un traitement de cheval tout en respectant sa morphologie. Donc re véto par téléphone ou changement de véto. Il faut tenir bon.

CA CRAINT cette année l'épidémie coryza en France.

Usibelle

Allez revoir votre vétérinaire car la toux ce n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

bonjour

avez vous revu le veterinaire ?car malheureusement , un coryza c est mortel si non pris à temps , et il peut faire une pneumonie ...on espere de meilleures nouvelles ...