Chaton recueilli agressif quand il joue

Mdst

Bonjour,

nous avons receuilli un chaton dont nous estimons l'âge a un mois. Nous arrivons à le nourrir il mange et joue. Seulement le problème c'est que lorsqu'il joue il nous arrache les mains avec ses griffes et nous mord très violemment. Nous avons beau le gronder lui dire non le chaton ne s'arrête pas. En plus le chaton veut jouer très souvent il saute sur les pieds et quand nous approchons notre main il nous mord et elle ne la lâche plus!!

Nous ne voulons pas que le chaton devienne violent, d'autant plus qu'il joue souvent avec le chien il risquerait de lui crever un œil!!

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes parents on eux aussi recueilli un chaton il y a deux semaines de ça et il est jeune également. Pendant deux semaines c'est moi qui m'en occupe étant donné que mes parents sont parti en vacances et comme il est encore jeune il bois encore du lait donc je dois être présente.

Bref, tout ça pour vous dire que Hélios fait ça aussi, maintenant moins puisque il commence à apprendre que ça fait mal (c'est pas facile de faire comprendre cela à un chat mais je vois qu'il ya du progrès en deux jours déjà). Les chatons que nous avons recueilli ne sont pas sevré et à partir d'un mois ils commencent normalement à jouer antre frères et soeurs, problème... Ils n'en n'ont plus... C'est à nous de leur apprendre que la morsure fait mal.

Personnellement c'est pas facile et c'est long mais on y arrive, moi quant il commence à s'attaquer à mes mains je fait un "TSSSSS" et je ne met plus loin et je l'ignore, puis je le refait à chaque fois... Je sais c'est embêtant parce que dès fois il récidive plusieurs fois mais il n'y a que en persévérant que ça va fonctionner. Là ça fait un peu plus de 3 jours que je le fait et déjà il mordille moins fort et met plus ses griffes sur ma peau, dans peut être une petite semaine je pense qu'il se désintéressera vite de mes mains.

Bien sur il ne faut jamais jouer avec vos mains et vos pieds, sinon il comprendra pas. Jouez avec des jouets à distance quant il est petit c'est mieux, comme ça il ne vois pas que c'est vos mains qui bouge, style des cannes à pêche pour chat ou des plumeaux.

J'avais déjà eu ce soucis avec ma Kiara quant elle été petite, j'ai dû aussi lui apprendre.

Mdst

Merci beaucoup de votre réponse!

Il joue énormément avec le chien qui reste très patient même si le chaton lui fait mal. C'est pour ca que je souhaite que Sun soit plus doux :-)

Utilisateur anonyme

Mes parents ont aussi un chien, Un Yorkshire Terrier de 8 ans ! Pour le moment il n'y a pas eu de débordement mais Hélios peut se montrer joueur avec Milou (le chien) malheureusement Milou lui est surprit à chaque fois et se met sur la défensive, même si il ne s'y attaquera pas je comprend ce que vous ressentez. Le chaton ne cherche qu'à jouer.

Mdst

Oui c'est normal à leur age ! Je veux juste éviter un comportement ingérable avant que ce soit trop tard

Negrita2

vous pouvez aussi l'emmener chez le véto pour lui faire couper les griffes, si il est sympa ce sera gratuit sinon c'est 5€ pour un adulte et pendant un mois vous êtes tranquille

Mdst

D'accord Sun a rendez vous demain nous en parlerons avec le vétérinaire merci!

Greylox

Bonjour,

Votre puce a besoin de se défouler. Achetez lui un jouet défouloir - il en existe des "faits pour les chats" et vous pouvez sinon prendre une peluche en vous assurant d'enlever tout ce que votre chaton pourrait arracher et avaler comme le yeux ou le museau en plastique sur certaines - pour qu'il puisse dépenser ce trop plein d'énergie.

Dès qu'il s'énerve, faites le jouer avec et laissez le lui mettre une dérouillée :)

Carodayee

Mon chaton de 3 mois me fait la même chose et je vais essayer de ne plus jouer avec les mains et les pieds merci beaucoup d avoir donner des conseils

Carodayee