Bonjour, mes parents on eux aussi recueilli un chaton il y a deux semaines de ça et il est jeune également. Pendant deux semaines c'est moi qui m'en occupe étant donné que mes parents sont parti en vacances et comme il est encore jeune il bois encore du lait donc je dois être présente.
Bref, tout ça pour vous dire que Hélios fait ça aussi, maintenant moins puisque il commence à apprendre que ça fait mal (c'est pas facile de faire comprendre cela à un chat mais je vois qu'il ya du progrès en deux jours déjà). Les chatons que nous avons recueilli ne sont pas sevré et à partir d'un mois ils commencent normalement à jouer antre frères et soeurs, problème... Ils n'en n'ont plus... C'est à nous de leur apprendre que la morsure fait mal.
Personnellement c'est pas facile et c'est long mais on y arrive, moi quant il commence à s'attaquer à mes mains je fait un "TSSSSS" et je ne met plus loin et je l'ignore, puis je le refait à chaque fois... Je sais c'est embêtant parce que dès fois il récidive plusieurs fois mais il n'y a que en persévérant que ça va fonctionner. Là ça fait un peu plus de 3 jours que je le fait et déjà il mordille moins fort et met plus ses griffes sur ma peau, dans peut être une petite semaine je pense qu'il se désintéressera vite de mes mains.
Bien sur il ne faut jamais jouer avec vos mains et vos pieds, sinon il comprendra pas. Jouez avec des jouets à distance quant il est petit c'est mieux, comme ça il ne vois pas que c'est vos mains qui bouge, style des cannes à pêche pour chat ou des plumeaux.
J'avais déjà eu ce soucis avec ma Kiara quant elle été petite, j'ai dû aussi lui apprendre.