[CHATON] Quoi acheter ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aurais dans la semaine un chaton (entre 2 et 3 mois) et je suis un peu confuse au niveau des produits "alimentaires". Il y a des "sachets repas" et des croquettes, je ne sais lequel choisir pour lui donner à manger tous les jours...

Sachant que comme Sachets Repas j'ai :

-sachets repas chaton lycat viandes en sauces

Et comme croquettes j'ai le choix entre :

-Croquettes chats premium lycat chatons

-croquettes chats lycat chatons

Et j'ai une seconde question, n'ayant aucune rapport avec l'alimentation,

Une fois qu'il aura passé plus d'un-deux mois avec moi, et qu'il sera donc habitué à moi, pourrais-je le sortir dehors ? Genre, le sortir avec moi, pas seul, essaiera-t-il de s'enfuir ? Sachant que je compte l'emmener dans un parc où les chiens ne sont pas admises, donc il n'aura pas de risque d'être attaqué. je sais qu'un chat on ne peut le promener comme un chien (peut être si ?) mais je ne voudrais pas qu'il reste toute sa vie enfermé dans la maison non plus... Et disons que je l'ai sorti, pendant combien d'heures devra t-il rester dehors et une fois rentré, essaiera t-il de s'enfuir de la maison ou en rentrant a la maison ?

(Petite PS pour l'alimentation) Sachant que j'ai un lapin chez moi, j'aimerais éviter de lui donner quelque chose qui lui donnera envie de manger mon lapin "-".

Merci et bonne soirée !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour l'alimentation je vous conseille des croquettes sans céréale (la meilleure pour un carnivore) que vous pourrez trouver sur des sites tels que Zooplus.fr (marque : Orijen, Purizon, Nature of Power, Porta21, Acana...) Ensuite il faut donner de la pâtée en complément (tous les jours) puisqu'un chat à besoin de 70% d'eau dans son alimentation et que les croquettes ne peuvent pas apporter cela, donc pâtée sans céréale également que vous trouverez également sur Zooplus.fr (marque : Terra faelis, Feringa...)

PS : bien sur pour les croquettes et le changement il faudra faire une longue transition avec les anciennes pour ne pas troublé son système digestif.

Pour les sortie sachez qu'un chat d'intérieur n'est pas malheureux si il à tous ce qu'il lui faut pour s'épanouir (arbre à chat, jouets, temps de jeux etc etc...) sortir un chat reviens à lui enlever la moitié de sa vie, l'extérieur est très dangereux pour nos minous de nos jours, de plus même si vous voulez le sortir en laisse, il réclamera lorsque vous ne pourrez peut être pas et ça le rendra très anxieux et créera des soucis de stresse...

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour les renseignements mais je viens d'avoir un chaton qui aura 2 mois le 24 juin, j'ai acheter du lait pour chatons de la marque Whiskas et il y a des gens qui me disent que ce n'est pas bon pour ses intestins car il es trop jeune mais comme il n'est pas sevré, je ne sais pas quoi faire car les croquettes elle ne les mangent pas trop.

Merci de m'aider, bonne journée ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour, à 2 mois vous pouvez commencer à introduire les croquettes (sans céréale) en les humidifiant pour qu'elles soient plus facile à manger et aussi lui donner de la pâtée (sans céréale) pour son apport en humidité.

Utilisateur anonyme

Merci bien bonne journée