Chaton qui vole les récompenses de sa soeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons, moi et mon frère, adoptés deux petits chatons femelles (2 mois et sevrées) depuis une semaine.

On leur donne des récompenses pour leurs bonnes actions, aller dans la litière, venir quand on les appelle, ...

Le problème est que quand on donne une récompense à Lily, l'autre débarque et la lui vole, on ne sait pas trop si il faut l'en empêcher ou bien si on doit laisser faire.

Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Chats Accueil forum Forum Eduquer son chat. Peut être apprendre a lire Howtocat, et si c'était comme je le pense une réponse "ironique", apprend à dire les choses franchement au lieu de faire des réponses détournées à la frustré. Et merci aussi pour ta sagesse Hikaru mais prochaine fois répond. Bon maintenant que c'est dit je me casse vite fait de ce lieu peuplé de looser xD

Energiesolaire

Bonjour,

Nous avons, moi et mon frère, adoptés deux petits chatons femelles (2 mois et sevrées) depuis une semaine.

On leur donne des récompenses pour leurs bonnes actions, aller dans la litière, venir quand on les appelle, ...

Le problème est que quand on donne une récompense à Lily, l'autre débarque et la lui vole, on ne sait pas trop si il faut l'en empêcher ou bien si on doit laisser faire.

Merci d'avance.

Avec de la patience, on peut je crois faire comprendre que c'est chacun sa friandise. Ça risque d'être long par contre.

Mais tentez de trouver votre plaisir dans le processus, et non la destination.

Soyez avisé que le conditionnement opérant (ce que vous tentez de faire), le chat typique n'a pas besoin de ça. Donc ce que vous faites s'apparente d'avantage à du jeu, à leur donner de l'attention. Donc ça sert à rien de mettre trop de pression. Un chat, n'a pas à être conditionné (comme un chien) pour devenir un bon chat.

Par exemple. J,ai adopté ma minette à l'âge de 3 semaines. Aucunement habituée à la littière. Ma stratégie fut simplement de la déposer là régulièrement, surtout après chaque repas. Et le tour a été joué en 48h environ.