Chaton qui vient d'arriver en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Alors voilà je sais plus quoi faire. J'ai adopté hier un chaton d'environ deux mois. Il vivait dehors mais avait contact avec les humains et se laissait gratter, mais elle (c'est une femelle) est la plus farouche de la portée.

J'ai une amie qui a adopté son frère et ça va plutôt bien même si chez elle il ne mange pas et ne fait pas de besoin, mais ronronne tout le temps.

Moi ça ne va pas du tout, elle a fait caca partout (et diarrhée), elle se cache tout le temps et si je la gratte elle va rien dire mais pas ronronner. Si elle est pas cachée et que je vais vers elle, elle fuit à toute allure !! Par contre elle a mangé, elle a bu et elle va faire ses griffe sur le grattoire que j'ai acheté.

Elle passe son temps à miauler à la mort,cette nuit a été un calvaire, j'ai pu m'endormir à 6h30 du matin... je sais pas trop quoi faire, je sais que c'est normal mais j'ai vraiment peur qu'elle s'adapte pas... Demain je vais en cours donc elle va être toute seule mais j'ai peur.

J'ai mis une goutte de javel dans la litière mais je peux pas la prendre pour mettre ses pattes dedans car si j'essaie de la prendre elle panique, me griffe et saute de mes bras...

Si vous avez des idées, car j'essai de jouer avec elle mais rien pas de réaction, elle tremble, et elle refuse de sentir mon odeur.. Je lui ai bien montré que c'est moi qui la nourrit mais voilà ..

Quand elle miaule soit je lui parle et ça la calme un temps soit je l'ignore pour pas qu'elle s'habitue...

Merci si vous avez des réponses !!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat est arrivé que depuis hier... patience ! Par contre pour le soucis de diarrhées il va falloir voir cela avec un vétérinaire car chez les chatons la diarrhée peut être mortelle !

La nuit c'est normal, elle à été bousculer par ce changement d'environnement et la séparation entre les frères et les soeurs, il faut ignorez complètement, elle finira par comprendre que miauler ne sert à rien, ce qu'elle souhaite c'est de l'attention donc il faut lui montrer que la nuit elle n'en a pas.

N'essayez pas de la prendre, il faut vraiment que vous soyez calme et compréhensive avec elle, elle est toute stresser et il va lui falloir un temps d'adaptation.

Pour jouer vaux mieux jouer avec des jeux à distance pour commencer, style canne à pêche, plumeau etc etc...Mais doucement, la confiance s'installera peu à peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

C'est surtout qu'elle va très peu me voir la semaine car je serai en cours... Je devais rentrer chez mes parents le week end prochain et la laissé chez mon ami qui a pris son frère, mais je pense pas que ça sera possible...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je vous conseil plutôt de faire venir quelqu'un pour voir si elle va bien lui donner à manger de l'eau et nettoyer les litières, il faut avant tout qu'elle s'adapte chez vous donc si vous la changer d'environnement trop rapidement ça va la stresser d'autant plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Apparemment chez amie ça se passe bien avec le frère... Du coup ça m'inquiète d'autant plus.. La mienne parait malheureuse depuis ce matin, elle est couché sur une chaise de la cuisine et n'en descend pas , même quand je suis dans le salon, je l'ignore au maximum mais c'est dur ... Elle reste là, le regard dans la vide et craintive. Et miaule parfois... On me dit d'attendre quelques jours encore mais bon ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chat est différent il est donc normal que frère et soeur ne réagissent pas de la même façon, vous ne l'avez que depuis hier, il faut environs plus d'une semaine pour qu'un chat se sente parfaitement bien dans son environnement, donc il faut de la patience. Et puis vous avez eu votre minette trop tôt, deux mois ce n'est que le sevrage niveau lait maternel qui est fait, mais le sevrage psychologique n'est pas fait, c'est pour cela qu'il vaux mieux prendre un chat de deux mois et demi/ trois mois.

Essayez de l'attirer avec quelques friandise, déposez en au sol puis faite un petit chemin (bon doucement sur les friandise quand même, alternez avec des croquettes). Mais si elle ne veux pas laissez là, il ne faut en rien forcer les choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle mange les friandise que je lui donne et elle est allée à la litière ouf !

Là je la laisse juste dans la cuisine pour l'instant car elle a fait caca dans le salon hier ! Elle miaule, mais je l'ignore et je laisse la porte fermée (en plus je dois travaillé donc voilà). Elle a besoin de me voir ou que je lui parle pour la calmer, est-ce bon signe? Demain je lui achète du féliway on verra bien comment ça se passe. Je suis déjà rassurée qu'elle soit allée à la litière d'elle-même, je pense que petit à petit elle fera sa vie dans la cuisine et après je la laisserai allée dans le salon. Heureusement sur les sièges de la cuisine il y a des coussins c'est plus confortable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?