chaton qui urine sur le canapé et fait ses besoins dans la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons décidés avec mon compagnon d'adopter un petit chaton que nous avons récupéré hier matin. Il est né le 23 juin et les anciens maîtres nous ont dis que sa mère avait eu le temps de lui apprend pas mal de choses. La litière, le griffoire...

Mais depuis son arrivée, petit Simba fait caca dans sa litière mais pipi sur le canapé...

Il a pour l'instant accès à une pièce sans danger pour lui quand nous sommes absents (c'est arrivé qu'une seule heure aujourd'hui depuis son arrivée) et le reste du temps il a aussi accès au salon sous notre surveillance (on récupère de quoi sécuriser les fils électriques demain pour laisser monsieur vagabonder pendant notre absence. :) )

Mais malgré mes recherches, je n'arrive pas a comprendre pourquoi il fait pipi sur le canapé (c'est arrivé deux fois sous notre nez ) alors qu'il fait caca dans sa litière et comment régler ça...

Je précise que sa litière est dans une pièce de l'appartement et non dans le salon mais il connait le chemin puisqu'il y va à chaque fois pour faire ses crottes...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même problème mais avec mon chaton femelle, qui fait partout ailleurs que la litière pour son pipi et le caca dans la litière, je ne comprends pas non plus comment faire

Laurap3

Bienvenue au club! J'ai essayé 2 litières, de mettre du vinaigre et citron sur le canapé, mais rien ne marche... Mon chaton continue de faire pipi sur le canapé (alors qu'elle le fait aussi dans la litière quand nous ne sommes pas là).