Chaton qui tousse après l'effort

Xnighem
Xnighem

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant trois mois que j'ai adopté un chaton qui est maintenant âgé de 5 mois, c'est une vraie boule d'énergie ( malgré le fait qu'il soit un peu grassouillet, il pèse 3 kg).

N'ayant pas eu le temps de jouer avec lui ce matin, j'ai fais une grande séance de jeu avec lui cet après-midi, de plus de 35 minutes où il a fait que courir après une ficelle. Seulement, à la fin il c'est brusquement mis à tousser de manière assez frénétique, comme si il avait quelque chose de bloquer et qu'il cherchait à le faire sortir. Ça ma fait assez peur je vous l'avoue, je lui ai tapoter un peu le dos pour l'aider à évacuer et je l'ai mis devant sa fontaine d'eau pour qu'il puisse boire, ça a durer à peu près 30 secondes. Ensuite, il c'est allongé par terre pendant 1/2 minutes et à recommencer à courir partout comme si de rien n'était.

Il y a quelques semaines, après une longue séance de jeu il était également

essoufflé pendant un court instant, étant donné que c'est arrivé une seule fois je ne me suis pas posé plus de questions. Je me demande si ça n'est pas une réaction au sapin de Noël, car malgré mes (très) nombreuses remontrances il n'a pas arrêter de se cacher en dessous et à sûrement dû manger quelques épines.

Je ne sais pas si je le ramène chez le vétérinaire étant donné que c'était assez bref ? Mais j'ai peur qu'il ait des problèmes au coeur ou quelque chose de grave, je me fais peut être des idées, c'est pour cela que je préfère vous demander.

Merci ! :)

2 réponses
Kelinda
Kelinda

EN CAS DE DOUTE VOUS POUVEZ TOUJOURS CONSULTER un veterinaire mais c est normal d etre essoufler apres uen longue seance de jeux c est arrivez aussi a mon chaton , peut etre fractionner le jeux en seance plus courte , a l epoque mon veterinaire navez rien deselr sont couer etait normal et m avait dit que ce tait normal , mais ceratin on des probleme cardiaque j en doute mais vous pouvez toujours le signaler lors d une visite pour qu il ecoute sont coeur

Mike64
Mike64

Comme Kelinda je ne pense pas que ce soit très embêtant surtout si vous le faites jouer juste avant...et si il est un peu grassouillet.

Vous pouvez toujours le montrer à un vétérinaire si ça perdure.

Avez vous pensé à le vermifuger? Certains chats toussent quand ils ont des vers....on conseille de les vermifuger une fois par mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 3 mois si ils sortent sur l'extérieur et une à deux fois / an si ils sont sédentaires...Le Milbemax est très bien, bien sûr fonction de l'âge et du poids...

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?