Chaton qui tête ses croquettes

Angelinashrs
Angelinashrs

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais comprendre le comportement de mon chaton adopté il y a 3 semaines. Il vient d'une mère sauvage, je l'ai donc reçu encore non sevré et je me suis occupée moi même de son sevrage. D'après certains signes nous avions estimé son âge à maintenant 1 mois et 3 semaines/2 mois. Il y a quelques temps je lui ai fait goûter les croquettes ; qu'il a rapidement adoptées. Cependant depuis quelques jours, je vois que parfois il s'amuse à "sucer"/"téter" ses croquettes en les gardant longtemps dans sa bouche, tout en s'endormant presque à côté de sa gamelle. Je voulais savoir s'il s'agit d'un comportement normal sachant que je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.

Merci beaucoup pour vos réponses d'avance qui me seront d'une aide précieuse. Bonne journée

4 réponses
Lilamande
Lilamande

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit là d'un moyen de retrouver ce qui lui manque de sa maman. Ca l'apaise, la preuve, il finit par s'endormir.

A mon avis, il aura encore un peu besoin de biberons...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un geste sans conséquences. Peut-êre pouvez-vous humidifier les croquettes de façon à ce qu'elles soient plus facilement ingérables.

Citer
Angelinashrs
Angelinashrs

Bonjour, Je suppose qu'il s'agit là d'un moyen de retrouver ce qui lui manque de sa maman. Ca l'apaise, la preuve, il finit par s'endormir. A mon avis, il aura encore un peu besoin de biberons...
J'ai oublié de préciser qu'il refuse les biberons (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé à lui donner de la patée et un peu plus tard des croquettes). Jusqu'à maintenant il mangeait sans problème ses croquettes ! Mais merci beaucoup de votre réponse :-) !!
Citer
Angelinashrs
Angelinashrs

Bonjour, C'est un geste sans conséquences. Peut-êre pouvez-vous humidifier les croquettes de façon à ce qu'elles soient plus facilement ingérables.

D'accord j'y penserai merci beaucoup ! :-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?