Chaton qui se gratte au niveau des joues

Lilou24
Lilou24

Bonjour,

J'ai une petite femelle 2 mois et demie et je suis inquiète car elle se gratte au niveau des joues et du coup et j'aimerais savoir si c'est normal qu'un chat se gratte comme ça et à quelle fréquence car j'imagine que c'est normal qu'elle se gratte bien sûr 😁 mais 3 fois par jours de cette façons c'est normal? Je m'inquiète peut être trop ? Et je précise elle n'a pas de puce ni de tique elle a eu un traitement révolution le 1 er avril, j'ai peur que ce soit des allergies alimentaires mais encore là je m'inquiète trop ....merci beaucoup

24 réponses
Neva
Neva

Je me doute, les beaux esprits se rencontrent ! 😁

Lilou24
Lilou24

Oui je crois aussi qu'il vaut mieux s'inquièter pour rien mais dans mon cas je crois que je serai souvent au vétérinaire hihihi et oui elle est vraiment mini mon bébé elle était la plus petite de la portée elle ne deviendra vraiment pas grosse ça sera une petite chatte et merci encore à vous deux et fini la pâte pour elle je ne lui en donne plus...

Grandchat
Grandchat

Bonjour Lilou24,

Quand vous parlez de "pâte", vous parlez des friandises à lécher ou de la pâtée (nourriture humide pour les repas) ?

Neva
Neva

Si vous saviez le nombre de fois où le vétérinaire m'a regardé avec un sourire de compassion, mais à chaque fois il me disait qu'il préférait ça que le contraire. La plus grosse honte que j'ai eue c'est quand j'ai amené une de mes minettes fiévreuse quand elle avait 5 mois et que je lui avais senti des ganglions sous le cou, j'étais en panique, c'est tout juste si le véto ne s'est pas tapé la tête contre le mur de pitié, elle faisait ses dents !

Del2244
Del2244

Pâte en canne au Québec

Pâtée en (boîte de) conserve en France

@Lilou24 il n'est pas nécessaire de la priver définitivement de cet aliment, au contraire c'est très bénéfique pour la santé des chats (notamment pour leurs reins, si c'est une aliergie il suffit d'identifier l'ingrédient responsable et de veiller à ce que vous lui donnerez n'en contienne pas 😊

Yume
Yume

Bonjour, elle est trop mignonne cette petite puce. Et comme l'on dit jamais deux sans trois, il vaut mieux s'inquiéter pour rien, que s'inquiéter trop tard.

Lilou24
Lilou24

Effectivement pâte en conserve repas que je voulais dire merci, c'est difficile d'identifier l'ingrédient car il contiennent tous du porc du poulet et des agents de conservations pour le moment je vais arrêter pour voir si c'est ça le problème et si c'est bien ça je n'aurai pas vraiment le choix même si c'est bon pour les chats de leur en donner mais si ça lui cause des problèmes ce n'est pas bon pour elle je ne pourrai plus lui en donner. Je vais vérifier chez le vétérinaire si ils en font du hypoallergénique on ne sait jamais...

Grandchat
Grandchat

Merci Del2244.

Lilou24,

Effectivement vous devriez continuer à lui en donner pour l'hydrater car les chats boivent très peu.

En attendant de trouver une pâtée qui ne lui cause pas d'allergie, vous pouvez hydrater des croquettes avec de l'eau chaude pour remplacer la pâtée.

Lilou24
Lilou24

Bonne idée l'eau chaude dans les croquettes

Merci Grandchat

J'espère que ses réactions allergiques ne vont pas durer longtemps car je trouve qu'elle se gratte beaucoup! Je n'aime pas ça 😥

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour ! Je penserais aussi à une allergie et peut être alimentaire oui, si c'est le cas il faudra passer par un régime d'éviction, pour les démangaisons il y a des médicaments, ça va aller :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?