Chaton qui se gratte au niveau des joues

Lilou24
Lilou24

Bonjour,

J'ai une petite femelle 2 mois et demie et je suis inquiète car elle se gratte au niveau des joues et du coup et j'aimerais savoir si c'est normal qu'un chat se gratte comme ça et à quelle fréquence car j'imagine que c'est normal qu'elle se gratte bien sûr 😁 mais 3 fois par jours de cette façons c'est normal? Je m'inquiète peut être trop ? Et je précise elle n'a pas de puce ni de tique elle a eu un traitement révolution le 1 er avril, j'ai peur que ce soit des allergies alimentaires mais encore là je m'inquiète trop ....merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Neva
Neva

Si vous saviez le nombre de fois où le vétérinaire m'a regardé avec un sourire de compassion, mais à chaque fois il me disait qu'il préférait ça que le contraire. La plus grosse honte que j'ai eue c'est quand j'ai amené une de mes minettes fiévreuse quand elle avait 5 mois et que je lui avais senti des ganglions sous le cou, j'étais en panique, c'est tout juste si le véto ne s'est pas tapé la tête contre le mur de pitié, elle faisait ses dents !

Grandchat
Grandchat

Bonjour Lilou24,

Quand vous parlez de "pâte", vous parlez des friandises à lécher ou de la pâtée (nourriture humide pour les repas) ?

Lilou24
Lilou24

Oui je crois aussi qu'il vaut mieux s'inquièter pour rien mais dans mon cas je crois que je serai souvent au vétérinaire hihihi et oui elle est vraiment mini mon bébé elle était la plus petite de la portée elle ne deviendra vraiment pas grosse ça sera une petite chatte et merci encore à vous deux et fini la pâte pour elle je ne lui en donne plus...

Neva
Neva

Je me doute, les beaux esprits se rencontrent ! 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

On écrivait en même temps, sister !

Neva
Neva

Blue, arrête de copier ! 😝

Blue_Cat
Blue_Cat

Elle est ravissante cette petiote ! Vous faites bien de voir un véto qui pourra faire une consultation complète, avec vérif. des oreilles et des éventuels parasites. Il vaut bien mieux s'inquiéter pour rien, que de ne s'inquiéter que bien trop tard, comme on le voit trop souvent sur ce forum.

Neva
Neva

Elle est vraiment très belle, c'est une toute petite puce. Le vétérinaire vous rassurera ou vous donnera un traitement adéquat, c'est le mieux à faire lorsqu'on a un doute. Bienvenue au club, il vaut mieux s'inquiéter pour rien que trop tard.

Lilou24
Lilou24

J'ai tenté d'inclure une photo à ce message je ne sais pas trop comment faire et si ça fonctionner, j'ai pris rendez-vous avec mon vétérinaire mardi et ont vas en profiter pour la vacciner et ça va me rassurer je n'y peux rien je m'inquiète trop je suis faite comme ça je veux le mieux pour elle.

Merci encore

Neva
Neva

Elle doit faire une allergie, arrêtez la pâte et vous verrez si dans quelques jours elle a arrêté ou pas. Certains chats sont très sensibles à la nourriture et votre minette est toute petite, c'est peut-être prématuré de lui donner ce genre de friandises.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?