Chaton qui se gratte au niveau des joues

Lilou24
Lilou24

Bonjour,

J'ai une petite femelle 2 mois et demie et je suis inquiète car elle se gratte au niveau des joues et du coup et j'aimerais savoir si c'est normal qu'un chat se gratte comme ça et à quelle fréquence car j'imagine que c'est normal qu'elle se gratte bien sûr 😁 mais 3 fois par jours de cette façons c'est normal? Je m'inquiète peut être trop ? Et je précise elle n'a pas de puce ni de tique elle a eu un traitement révolution le 1 er avril, j'ai peur que ce soit des allergies alimentaires mais encore là je m'inquiète trop ....merci beaucoup

24 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La seule façon d'être sûr qu'un chat n'a pas de puces est de le passer au peigne fin sur tout le corps, tête et queue comprises. Lui avoir administré un anti-puce le 1er avril n'est pas l'assurance absolue qu'elle n'a pas de puces.

Neva
Neva

Elle se gratte vraiment ou elle passe sa patte sur ses joues ? Auquel cas c'est qu'elle se nettoie, si elle fait ça après avoir mangé c'est tout à fait normal.

Blue_Cat
Blue_Cat

Vérifiez également si elle n'aurait pas une 'gale des oreilles'. Il est difficile pour le chat de se gratter l'intérieur des oreilles, le geste peut donner l'impression qu'il se gratte les joues.

Lilou24
Lilou24

Merci pour vos réponses, non elle ne se nettoie pas elle se gratte vraiment les joues et le coup et je viens de regarder dans ses oreilles et je ne vois rien et la seule chose qui a changé depuis samedi c'est que j'ai commencé à lui donner de la nourriture en canne type pâte depuis dimanche matin...🤷 Il y a peut être un rapport ? Je devrais peut être arrêté...

Merci encore pour vos réponses

Neva
Neva

Elle doit faire une allergie, arrêtez la pâte et vous verrez si dans quelques jours elle a arrêté ou pas. Certains chats sont très sensibles à la nourriture et votre minette est toute petite, c'est peut-être prématuré de lui donner ce genre de friandises.

Lilou24
Lilou24

J'ai tenté d'inclure une photo à ce message je ne sais pas trop comment faire et si ça fonctionner, j'ai pris rendez-vous avec mon vétérinaire mardi et ont vas en profiter pour la vacciner et ça va me rassurer je n'y peux rien je m'inquiète trop je suis faite comme ça je veux le mieux pour elle.

Merci encore

Neva
Neva

Elle est vraiment très belle, c'est une toute petite puce. Le vétérinaire vous rassurera ou vous donnera un traitement adéquat, c'est le mieux à faire lorsqu'on a un doute. Bienvenue au club, il vaut mieux s'inquiéter pour rien que trop tard.

Blue_Cat
Blue_Cat

Elle est ravissante cette petiote ! Vous faites bien de voir un véto qui pourra faire une consultation complète, avec vérif. des oreilles et des éventuels parasites. Il vaut bien mieux s'inquiéter pour rien, que de ne s'inquiéter que bien trop tard, comme on le voit trop souvent sur ce forum.

Neva
Neva

Blue, arrête de copier ! 😝

Blue_Cat
Blue_Cat

On écrivait en même temps, sister !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?